Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Station de dessalement : les essais prévus en octobre

par A. Ouelaa

Le ministre de l'énergie et des mines, Mohamed Arkab, accompagné d'une forte délégation, était ce mardi en visite de travail au niveau de l'unité de dessalement de l'eau de mer de Koudiet D'raouche dans la commune de Berrihane.

Accompagné des walis d'El Tarf et d'Annaba, le ministre s'est enquis de l'état d'avancement des travaux, les contraintes rencontrées durant ces travaux et la date du démarrage de cette unité, prévue normalement au mois de décembre de l'année en cours.

Le projet en question a dépassé le taux de 60%. Dans ses déclarations concernant ce projet, le ministre a insisté sur les délais contractuels pour la livraison du projet qu'il faut impérativement respecter. En ce sens, a indiqué le ministre, un pont aérien sera mis en place au mois d'août, destiné à acheminer des équipements pour cette unité. Les premiers essais de cette unité sont programmés au mois d'octobre.

Pour rappel, ce projet d'une capacité de production de 300.000 m3 va alimenter en eau potable les wilayas d'El Tarf, Annaba, Guelma et Skikda.

Ce projet d'importance stratégique fait partie d'un programme de cinq unités, implantées tous sur le littoral, visant à améliorer l'alimentation en eau potable des populations des wilayas concernées