Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plusieurs tentatives d'émigration clandestine avortées : 78 passeurs dont trois marocains arrêtés

par K.Assia

Plusieurs tentatives d'émigration clandestine ont été déjouées par les unités du groupement de la gendarmerie d'Oran et 78 individus, dont 3 de nationalité marocaine, ont été arrêtés pour organisation de traversées clandestines par mer.

En effet, l'intensification des investigations et l'exploitation du renseignement ont permis aux gendarmes en collaboration avec les unités des gardes côtes de mettre un terme aux agissements de ces réseaux de passeurs. Ces derniers promettaient d'aider de nombreux jeunes à quitter clandestinement le territoire national moyennant d'importantes sommes d'argent. Ces opérations de lutte contre l'émigration clandestine ont donné lieu à la saisie de 3 embarcations dotées de moteurs de différentes puissances, trois véhicules, un montant de 126 millions de centimes, un autre de 2560 euros, 20 jerricans d'essence de 30 litres chacun, des portables et des passeports.

Les mis en cause seront présentés au tribunal pour organisation de traversées clandestines vers l'étranger, hébergement d'étrangers sans autorisation, mise en danger de la vie d'autrui entre autres. Deux mois auparavant, les mêmes unités de la gendarmerie avaient arrêté 53 passeurs dont 21 étrangers.