Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 : La vie des clubs

par M. Z.

O. Akbou : Djillali Bahloul pressenti à la barre technique

Après le départ de Mourad Karouf, les responsables de l'Olympique Akbou, nouveau pensionnaire parmi l'élite, auraient, selon notre source, pris attache avec l'ex-entraîneur de la JS Kabylie, Djillali Bahloul. La direction a jeté son dévolu sur ce jeune technicien qui ‘'répond au profil recherché'', affirme-t-on. Plusieurs entraineurs ont été proposés mais les dirigeants ont, semble-t-il, pris la décision d'engager l'ancien coach de la JSK. A propos du recrutement estival, la direction du club continue d'étudier les CV de nombreux joueurs susceptibles d'apporter le plus escompté à l'O. Akbou pour sa première saison en Ligue 1. On annonce l'arrivée de nombreux nouveaux éléments à l'image des Zemmoum (ESS), Chacha (USC), Oukil (ESS) et Haskar qui revient d'une aventure en Libye.

JS Kabylie : trois nouveaux joueurs ont signé

Trois joueurs ont officiellement signé au profit de la JS Kabylie en vue de la prochaine saison. La direction a confirmé l'arrivée de deux défenseurs Hamidi et Mokeddem (PAC) et ainsi que le jeune Adjout (CRB). On a appris que d'autres joueurs sont attendus dans les prochains jours, dont le milieu de terrain sénégalais de Simba SC (Tanzanie) Babacar Sarr. Les responsables de la JSK sont en contacts avec le défenseur tunisien Ben Hamida de l'ES Tunis.

CR Belouizdad : Amara gèle le recrutement

Même si les derniers transferts du Chabab ont suscité moult interrogations chez les supporters qui estiment que ce recrutement ne répond pas aux aspirations du club et ce, pour diverses raisons. A cet effet, certaines rumeurs annoncent que le patron du groupe Madar, Charaf Eddine Amara, a gelé les derniers recrutements. Certains ont été même surpris par cette information au moment où l'on annonce l'arrivée du gardien Chaal, après son expérience chez Al-Najma SC (Division 2) en Arabie Saoudite, Souyad (JSK) et Frioui qui a évolué la saison dernière au Bahrein.

MC El Bayadh dans l'impasse

Que se passe-t-il au sein du Mouloudia d'El Bayadh ? En effet, le MCEB, qui a défrayé la chronique depuis son accession parmi l'élite, vit l'une des plus grande crises depuis sa création au moment où les autres sociétaires de la Ligue 1 ont déjà entamé le recrutement et s'apprêtent à reprendre les entrainements.

A El Bayadh, c'est la confusion totale étant donné que le MCEB n'a bénéficié jusque-là ni de sponsors ou autre société étatique, ni encore moins de subventions, indique-t-on du côté des ‘'Bleu et Blanc''. Alors à quand l'éclaircie pour le MCEB ? Les autorités locales sont interpellées pour venir à la rescousse pour essayer de sauver ce qui peut être sauvé.