Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Le maintien de Bouzidi ne fait pas l'unanimité

par M. Zeggai

Encore une fois, qui gère quoi au Mouloudia d'Oran ? Personne n'est en mesure de répondre à cette question. C'est du moins l'impression qui se dégage. Après le recrutement estival de qualité effectué jusque-là et qui a satisfait pratiquement tous les observateurs, voilà que les voix s'élèvent contre le maintien du coach Youcef Bouzidi et du nouvel staff technique des ‘'Rouge er Blanc''.

 Après l'annonce de cette nouvelle, les inconditionnels du MCO sont montés au créneau pour refuser la décision de la direction. Nous avons essayé de prendre attache avec les concernés pour éclairer l'opinion publique mais en vain, tous nos appels furent voués à l'échec.

 Devant cette situation, chacun est allé de son propre commentaire. Certains affirment que Youcef Bouzidi n'est pas en mesure de gérer un tel groupe, renforcé par de nombreux éléments de qualité. D'autres indiquent que le maintien de cet entraineur est bénéfique pour le club étant donné que la stabilité du staff technique est gage de réussite. Entre les uns et les autres, c'est la confusion. Le problème aurait été évité si la direction s'était prononcé sur la question avant même d'entamer l'opération de recrutement au départ ou avait engagé un directeur technique sportif. Mais là, notre objectivité nous oblige à dire que l'avenir du Mouloudia d'Oran est entre les mains de ceux qui travaillent dans l'ombre.

 Les avis sont partagés comme en témoignent les commentaires controversés dans les réseaux sociaux, pris en otage par ceux qui placent l'intérêt personnel avant celui du MCO. On estime que l'information de la décision relative au maintien de Bouzidi dans les réseaux sociaux a été surtout annoncée pour connaitre la position du public étant donné que jusqu'à hier la direction du club n'a ni infirmé ni confirmé cette nouvelle. Pour tout dire, il y a anguille sous roche. Les décideurs du club phare de l'Ouest risquent de se mettre dans une situation compliquée avec ce silence inexplicable. En l'absence d'un porte-parole officiel, personne n'est en mesure de nous clarifier ce qui se trame au sein de cette équipe qui a évité de justesse la rétrogradation.

 En somme, cette affaire de staff technique, qui a été remanié, selon certaines sources, est loin d'être terminée au moment où les autres formations de l'élite ont déjà entamé la préparation d'avant saison.

 Pour rappel, Youcef Bouzidi dispose d'un an de contrat et pourrait poursuivre son travail à la barre technique des ‘'Rouge et Blanc'' au moment où de nombreux de supporters exigent un changement au sein du staff technique avec le recrutement d'un entraineur de renom. Les noms d'Abdelkader Amrani, libre de tout engagement après avoir quitté le CSC, et le Français Franck Dumas ont été évoqués. Aux dernières nouvelles, avant-hier, notre source indique que les responsables d'Hyproc ont fini par faire confiance à l'entraîneur Youcef Bouzidi qui ira au bout de son contrat à moins que les résultats n'en décident autrement.