Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Gdyel et Mersat El Hadjadj : Deux morts par noyade

par K.Assia

Deux personnes sont décédées, hier matin, par noyade, selon un bilan communiqué par la protection civile de la wilaya d'Oran. Un jeune de 27 ans a péri sur une plage rocheuse interdite à la baignade au lieu Dhalis, dans la daïra de Gdyel, a indiqué le chargé d la communication, le capitaine Belala précisant que le corps de la victime a été repêché vers 2 h 30 du matin par les équipes de la protection civile et déposé à la morgue de l'hôpital de Gydel.

Toujours dans la matinée d'hier et aux environs de 9h 26, un enfant de 8 ans est décédé sur une plage non autorisée à la baignade, dans la localité de Mersat El Hadjadj. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l'hôpital d'El Mohgoun.

Durant le mois de juin dernier, les services de la protection civile ont enregistré le décès de six personnes par noyade. Celles-ci, âgées entre 10 et 40 ans, ont péri sur des plages rocheuses interdites à la baignade.

66 interventions ont été effectuées, durant ce mois et 10 personnes ont été sauvées in extrémis.

La wilaya d'Oran compte 32 plages autorisées à la baignade lesquelles s'étendent sur une distance de 18 km, allant de la grande plage à Marsat El Hadjadj à la plage de Madagh (Ain El Kerma).

A noter que depuis le début de la saison estivale, la direction de la protection civile a renforcé son dispositif de prévention en direction des estivants.

Plusieurs campagnes de prévention et d'information ont été initiées, afin de renseigner les citpyens sur les dangers de la mer et la baignade dans les réserves d'eau, les barrages et en dehors des horaires de surveillance.