Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: La vie des clubs

par M. Z.

ES Sétif : plusieurs joueurs libérés

La direction de l'ES Sétif a entamé des négociations en vue de la résiliation des contrats de 12 joueurs. Dans une déclaration à la page officielle du club, le nouveau coach, Réda Bendris, a précisé que la liste préliminaire des joueurs que la direction du club a décidé de libérer est composée de 12 noms, dont deux officiellement libérés, Zemoum qui devra rejoindre le nouveau promu, l'Olympique Akbou et le défenseur, El Agoune, qui s'est engagé avec le MC Oran. Le mercato d'été à l'Entente est à 90% terminé et il ne reste plus que trois transactions, a indiqué le même technicien qui a souligné que la composition de l'effectif de l'ESS pour la saison 2024-2025 reposera sur l'expérience. La direction de l'ESS a également annoncé la composition du staff technique qui assistera le nouvel entraîneur et enfant du club Réda Bendris dans ses tâches.

CRB : du nouveau au Chabab

Après Jacques Mbé, on vient d'apprendre que la direction du CR Belouizdad vient d'enrôler le gardien de but Chaâl (ex-En Nejma Saoudi, un club de deuxième division) qui a paraphé un contrat de deux ans. Friou, ex-Al-Khalidya du Bahreïn, a également opté pour le Chabab au même titre que Hamroun qui a mis fin à son expérience en Egypte, précise notre source. D'autre part, le CRB envisage de recruter l'attaquant malien Fily Traoré du TP Mazembe.

USM Khenchela : Algérie Télécom rachète le club

Algérie Télécom sera prochainement l'actionnaire majoritaire de l'USM Khenchela. Cela a été confirmé par le président de l'USMK, Walid Boukrouma, lui-même qui a affirmé que son équipe fera son entrée du cercle des clubs algériens détenus par des entreprises publiques. A propos de partenariat avec Algérie Télécom, le président de l'USMK a exprimé dans une déclaration sa gratitude envers le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

«Nous remercions les autorités supérieures, et en particulier le président Abdelmadjid Tebboune, qui nous avait promis une entreprise lors de sa dernière visite à Khenchela. Cette promesse est désormais concrétisée. Nous avons commencé à travailler avec Algérie Télécom et à préparer le terrain pour qu'elle acquière la majorité des actions de la société sportive de l'équipe, a-t-il indiqué. A cet effet, plusieurs réunions ont été tenues avec le PDG d'Algérie Télécom pour accélérer le processus de transfert de propriété.