Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: La vie des clubs

par M. Z.

CSC : retour de Kheir Eddine Madoui

Après le départ définitif du coach Abdelkader Amrani, les responsables du CSC ont jeté leur dévolu sur le technicien sétifien Kheir Eddine Madoui. En effet, un accord a été trouvé entre les deux parties et que le nouvel entraîneur du Chabab devra rejoindre son nouveau club et entamer son travail le plus tôt possible étant donné que les Sanafirs devront débuter leur périple en Coupe de la CAF le 16 août prochain face au club ougandais de Police FC pour le compte du premier tour préliminaire.

CR Belouizdad : le Français Corentin Martins nouvel entraîneur

Le technicien français Corentin Martins est devenu le nouvel entraîneur du CR Belouizdad, en remplacement du Brésilien Marcos Paqueta. L'ex-international français, qui a fait l'essentiel de sa carrière de joueur à l'AJ Auxerre, s'apprête à entamer sa deuxième expérience dans le championnat national, après son passage la saison dernière sur le banc du Paradou AC avant de remettre les clés sous le paillasson en raison d'un désaccord avec la direction. Avant d'exercer son métier en Algérie, Corentin Martins a également dirigé la sélection mauritanienne pendant sept ans avec laquelle il a obtenu d'excellents résultats. Et se qualifier pour la première fois à une phase finale de la CAN-2019.

MC Oran : Hamache, la bonne affaire du Mouloudia

L'ex-international algérien, Yanis Hamache, s'est engagé avec le MCO avec un contrat de trois ans. Hamache a évolué la saison dernière au FC Arouca, club de Portugal. Avec lui, on annonce l'arrivée de l'ex-défenseur de l'ES Sétif, Aggoun. A présent, le MCO a recruté plus d'une dizaine de nouveaux éléments. Il s'agit des Rahmani (JSK), Aliane et Aguib (ASO Chlef), Kyliane Guessoum (ex-O. Nîmes), Léonard Aggoune (ex-FC Rouen), Karim Maamar Chaouch (ex-Djurgardens IF-Suède), les deux ivoiriens Mohamed Sylla (Racing Abidjan) et Sery Gnoleba (ASEC Mimosa), Aribi (ex-Ohod club-Arabie saoudite) et Boukholda en provenance du championnat de deuxième palier bulgare. D'autre part, les contrats de Chadli et Benamara ont été renouvelés en attendant le cas des Benayed, Senhadji et Guenina.

Houssam Ghacha à l'USMA

Après avoir longtemps étudié les nombreuses offres, Houssam Ghacha, l'attaquant de l'ES Tunis, a finalement opté pour l'USM Alger. La direction des ‘'Rouge et Noir'', qui a officialisé l'arrivée de ce joueur, a réussi une bonne affaire, comme souligné dans les réseaux sociaux. Ghacha, convoité par plusieurs clubs, a été convaincu par l'USMA et devient ainsi la deuxième recrue des Usmistes après Chetti.

ASO Chlef : c'est la saignée

Cinq joueurs ont préféré changer d'air en optant pour d'autres formations de la Ligue 1. Il s'agit des Aliane et Akib, qui ont tous les deux atterri au MCO, du gardien de but Alaouchiche et Toufik Addadi, qui ont rejoint l'ES Mostaganem, ainsi que de Fateh Achour, annoncé à l'ES Sétif, précise la même source. Le club, qui fait face à d'énormes problèmes financiers, ne pouvait pas retenir les joueurs partants, qui, de surcroît, pourraient saisir la chambre nationale de résolution des litiges pour réclamer leurs arriérés de salaires estimés à huit mensualités, indique-t-on. Aussi, il n'est pas exclu de voir les deux étrangers de l'équipe, le Togolais Evra Agbagnon et le Botswanais Gape Edwin, changer d'air. Côté arrivées, l'ASO a enregistré officiellement la venue des Larbi (ex-GCM), Bourourga (ex-SKAF Miliana) ainsi que et le portier Medjadel (MSPB).

JS Kabylie : deux nouveaux joueurs arrivent

La JS Kabylie a confirmé la résiliation des contrats des Mouaki et Boumechra. Concernant le volet recrutement, le club de la ville des «Genêts» a assuré jusque-là l'arrivée de six joueurs dont les deux derniers sont les défenseurs du PAC Mokadem et Hamidi. Après les Gaya Merbah, Madani, Lahmeri et l'international malien Sadio Kanouté), les dirigeants comptent renforcer leur team avec d'autres joueurs qui sont attendus du côté de la JSK dans les prochains jours avant l'expiration du délai du mercato.