Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: L'alimentation en eau perturbée

par R.N.

Une perturbation dans la distribution d'eau potable est enregistrée depuis jeudi dans les communes d'Oued Sly et Boukadir, à l'ouest de Chlef, dont l'alimentation est assurée à partir de la station de dessalement d'eau de mer (SDEM) de Mainis, a-t-on appris de l'unité locale de l'Algérienne des eaux (ADE).

La perturbation dans le programme de distribution d'eau potable dans les communes d'Oued Sly et Boukadir est due à des travaux de réparation d'une importante fuite qui a touché la conduite d'adduction principale (500 mm) au niveau du couloir Chlef-Boukadir, a indiqué un communiqué de la cellule de communication de l'ADE de Chlef.

La même source a ajouté que les équipes techniques de l'entreprise ont entamé la réparation de la fuite, assurant que l'opération d'alimentation en eau potable (AEP) reviendra à la normale dès le remplissage des réservoirs et l'achèvement de ces travaux.

A noter que 27 communes de Chlef, dont Oued Sly et Boukadir, sur un total de 35 que compte la wilaya, sont alimentées à partir de la SDEM de Mainis, dotée d'une capacité de production de 200.000 m3/Jour d'eau.