Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Village de Ayayda Aïn El Bia: 152 foyers bientôt raccordés au gaz de ville

par K. Assia

Pas moins de 152 foyers du village Aayayda, relevant de la commune de Aïn El Bia, dans la daira de Béthioua, seront prochainement raccordés au réseau d'alimentation en gaz de ville, apprend- on de sources communales.

Les travaux de branchement au réseau de gaz de ville se feront, une fois les procédures administratives achevées, un soulagement pour les habitants. Cette opération vient en application d'un programme tracé par la direction de distribution de l'électricité et du gaz Sonelgaz Es-sénia, lequel vise à améliorer la couverture énergétique dans les 24 communes qui relèvent de sa compétence.

Ce projet fait suite à celui réalisé en octobre dernier et qui a permis le raccordement de 660 foyers du village Hejajma, toujours dans la commune de Ain El Bia, au réseau de gaz de ville.

Au début de ce mois de juillet, 187 foyers ont été raccordés au réseau d'alimentation en gaz de ville, dans la localité de Sid Bakhti, dans la daira de Boutlélis. Les travaux ont porté sur la réalisation de 12 km de réseau pour permettre aux habitants de cette localité de bénéficier de cette énergie.

La direction de Sonelgaz Es-sénia prévoit le branchement, dans les prochains mois, de 630 foyers dans les villages de Ain Tessa et Begoug, dans la daira de Boutlélis.

Il y a lieu de noter qu'au niveau de la wilaya, le taux de raccordement au réseau de gaz de ville a atteint les 79% alors que celui de la couverture en énergie gazière avoisine les 96, 15%.