Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: D'autres recrues en vue mais le silence de la direction persiste

par M. Zeggai

Qui recrute quoi au Mouloudia d'Oran ? C'est la question qui taraude l'esprit des milliers d'inconditionnels des ‘Rouge et Blanc'.

Aujourd'hui, nul ne sait qui est responsable du recrutement. Un responsable du club nous a, bel et bien, confirmé que ce sont le président du Conseil d'administration, Chakib Ghomari, son vice-président Fayçal Belbachir, et du membre influent Hadj Ahmed Belkacemi, surnommé « El Harrachi », qui ont pris en main le dossier du mercato estival dans le secret le plus total. Pour éclairer l'opinion publique et mettre fin à toutes les spéculations, nous avons essayé de prendre attache avec les concernés, mais en vain, tous nos appels furent voués à l'échec.

C'est la confusion qui règne avec l'ingérence de certains « étrangers » au club, sans pour autant oublier les réseaux sociaux qui annoncent l'arrivée de nouvelles recrues, selon les propres intérêts de ceux qui les manipulent. La direction ne s'est pas encore prononcée officiellement sur le cas de l'entraineur même si certaines sources proches du club affirment que Youcef Bouzidi sera maintenu dans son poste comme en témoigne ses photos avec les recrues Franco-Algériens. En revanche, la présence du DTS des jeunes, Abdelkarim Benaouda, a suscité moult interrogations étant donné que le projet de jeu de la saison prochaine incombe au seul responsable technique de l'équipe fanion avec le consentement du directeur technique sportif, un poste vacant jusque-là. A propos de l'effectif, après la venue officielle de Rahmani (ex-JSK) et Aguieb (ex-ASO Chlef), trois Franco-Algériens se sont engagé avec le club-phare de l'Ouest. Il s'agit des du gardien de but Léonard Aggoune en provenance de Rouen, du défenseur Kelyan Guessoum, qui arrive du championnat de Bulgarie et Abdelkrim Mammar Chaouch qui a évolué en Suède. Trois éléments qui pourraient, selon certains avis, donner le plus escompté.

Dans ce même contexte, il n'est pas écarter de voir d'autres Franco-Algériens débarquer au MCO où l'on annonce également l'arrivée de joueurs africains. D'autres noms de joueurs ont été annoncés mais sans aucune confirmation de la part des recruteurs du club.

Là, on a l'impression que le Mouloudia d'Oran est géré dans les réseaux sociaux, notamment avec le silence des responsables.

En revanche, la situation n'est pas encore claire concernant la liste des libérés et des joueurs en fin de contrat. Là, les dirigeants ne veulent pas se précipiter en attendant de boucler le recrutement. Mais, là aussi, les calculs vont bon train et chacun y va de son propre commentaire. Alors, qui croire ? De toute manière, certaines voix se sont levées pour le maintien de certains anciens joueurs pour insuffisance de rendements mais qui sont soutenus par une tierce personne. En somme, les supporters du MCO suivent de près l'évolution de leur équipe préférée et souhaitent que le Mouloudia d'Oran retrouve son lustre d'antan, dans la mesure où Hyproc s'est dit prête à mettre tous les moyens à la disposition du club. Le seul problème réside dans le silence prônée par la direction qui commence par inquiéter les fans des ‘Rouge et Blanc'.