Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plusieurs localités de l'Est de la wilaya touchées: Perturbation dans l'alimentation en eau potable

par K. Assia

Des perturbations dans l'approvisionnement en eau potable seront enregistrées à partir d'aujourd'hui dimanche 14 juillet, dans plusieurs localités de la wilaya d'Oran en raison du lancement des travaux de maintenance des équipements de la station de dessalement de l'eau de mer d'El Mactââ. Selon un communiqué de la société de l'eau et de l'assainissement de la wilaya d'Oran (SEOR), ces perturbations d'une durée de 20 heures concernent les communes de Bethioua, Arzew, Bir El Djir, Benfreha, Boufatis, Hassi Mefsoukh, Belgaid, Hassi Benokba et Hassi Bounif en plus d'une partie de la zone est de la ville d'Oran.

Cette opération de maintenance sera menée en étroite collaboration avec l'entreprise chargée de la gestion de la station de dessalement de mer d'El Mactaa (TMM ) de sorte qu'un arrêt total de celle-ci a été programmé pour pouvoir lancer ces travaux de maintenance et d'entretien de tous les équipements.

Tout en s'excusant pour les désagréments occasionnés, la SEOR rassure ses abonnés que le retour à la normale se fera de manière progressive et l'approvisionnement en eau potable aura lieu une fois le remplissage de toutes les canalisations y compris les principaux réservoirs achevé.

Un numéro vert le 3002 ainsi qu'une page officielle de la société sont mis à la disposition de la population h 24 et pendant 7 jours de la semaine pour toute information concernant cette opération.