Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: La vie des clubs

par M. Zeggai

JS Saoura : la situation ne prête pas à l'optimisme

Le président et les membres du CSA ont reçu dernièrement les supporters de la JS Saoura qui commencent à s'inquiéter de l'avenir de leur équipe préférée. Une correspondance a été envoyée à la société Enafor, propriétaire du club, à propos de la situation qui prévaut au sein du club sudiste qui a sauvé de justesse la relégation en Ligue 2. Les membres du CSA lancent un appel aux responsables de l'Enafor pour intervenir et sauver la JS Saoura et tracer une feuille de route lui permettant de préparer la nouvelle saison. On a appris, selon le communiqué du club sur sa page Facebook, que les membres du CSA ont délégué Mohamed Jebbar pour se déplacer à Alger et transmettre le rapport de situation aux responsables de l'Enafor.

MC Oran: trois Franco-Algériens arrivent

Toujours en quête de nouveaux joueurs, le Mouloudia d'Oran vient d'engager trois Franco-Algériens. Il s'agit du keeper Léonard Aggoune en provenance de Rouen. Titulaire en coupe de France, Aggoune n'a pas, selon nos sources, disputé la moindre minute en National (D3) avec Rouen la saison précédente. Pour ce gardien de but, il s'agit de sa deuxième expérience hors de France après un court passage au Pafos FC du championnat de Chypre. La deuxième recrue est Kelyan Guessoum, sans club depuis février dernier, a opté pour le MCO. Le défenseur franco-algérien Kelyan Guessoum a été formé au Nîmes Olympique et qui compte 15 matchs en Ligue 1 en France. Depuis la trajectoire de Guessoum a connu une longue descente notamment avec Nîmes jusqu'en troisième division avant de rejoindre Etar Veliko Tarnovo de Bulgarie. Abdelkrim Mammar Chaouch, venant du championnat de Suède, est le troisième Franco-Algérien qui vient de parapher son contrat avec le MCO.

Du nouveau à l'Entente de Sétif

C'est officiel ! Réda Bendriss est le nouvel entraineur de l'ES Sétif pour un contrat de deux années renouvelables, en remplacement au Tunisien Ammar Souayah. Bendriss a été présenté au cours d'une conférence de presse animée au siège du club par Abdelkrim Bira, manager et porte-parole de la société sportive ES Sétif, filiale du groupe Sonelgaz. Côté recrutement, on annonce la venue de Hadji (ESBA) ainsi que celles des Messibah (CSC) et Haddad (CRB).

Le Burkinabé Aziz Ki ne viendra pas au CRB

L'international burkinabé Stéphane Aziz Ki, convoité par le CR Belouizdad a préféré poursuivre son aventure avec les Young Africans en prolongeant son contrat jusqu'en 2026, a annoncé le club tanzanien. Ayant rejoint le club tanzanien, basé à Dar Es-Salaam, en 2022 en provenance de l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), Stéphane Aziz Ki a réussi à s'imposer jusqu'à devenir le meilleur joueur du championnat de Tanzanie.

MC Alger: des libérés et des arrivées

Après avoir enrôlé les Draoui (ex-WA Casablanca) et le gardien de but Moussaoui (ex-PAC), le Doyen vient de signer à l'attaquant ivoirien du FC Azam (Division 1 tanzanienne) Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon qui devient ainsi la troisième recrue estivale du MCA. En revanche, le Doyen a annoncé avoir trouvé un accord pour une résiliation à l'amiable avec Dahamni. Outre Dahamni, plusieurs autres joueurs sont sur la liste des libérés, à l'image de Tahar, Touki, El-Orfi et le gardien de but Litim.