Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Finale Coupe d'Algérie 2024: Le CR Belouizdad remporte le trophée

par R.N.

Le CR Belouizdad a remporté la 57e édition de la Coupe d'Algérie de football, en battant le MC Alger sur le score de 1 à 0 en finale jouée vendredi au stade du 5 juillet 1962 du Complexe olympique Mohamed Boudiaf d'Alger.

Le trophée a été remis au capitaine belcourtois par le Président de la République. Le chef de l'Etat est descendu sur la pelouse du stade pour saluer les joueurs des deux équipes et les arbitres de la rencontre Il a été chaleureusement applaudi par le public, a échangé des propos avec les joueurs et les responsables des deux formations avant de prendre une photo souvenir avec les capitaines des deux équipes. Avant le coup d'envoi, le président de la République, accompagné du Premier ministre M. Nadir Larbaoui, du Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général d'Armée Saïd Chanegriha, ainsi que de membres du Gouvernement, a écouté l'hymne national exécuté par la troupe musicale de la Garde républicaine. Le CR Belouizdad a mèné face au MC Alger (1-0), à l'issue de la première mi-temps. Le but du CRB a été inscrit par le défenseur Keddad (42e), qui a repris de la tête un corner tiré par Benayada.

Avec cette consécration, la formation algéroise devient le club le plus titré en Coupe d'Algérie avec neuf trophée. Le CR Belouizdad succède au palmarès de l'épreuve populaire à l'ASO Chlef, dernier détenteur du trophée en 2023 aux dépens du même CR Belouizdad (2-1, après prolongation).

La présence du sélectionneur de l'équipe nationale, le Bosnien Vladimir Petkovic, a été aussi remarquée et ce, au lendemain du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), qui a placé l'Algérie dans la poule E avec la Guinée Equatoriale, le Togo et le Liberia.