Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: 2.000 places pédagogiques pour renforcer l'université

par R.N.

Les travaux de réalisation de 2.000 nouvelles places pédagogiques, dont a bénéficié récemment l'Université Akli Mohand Oulhadj (UAMO) de Bouira, seront lancés bientôt au niveau du pôle universitaire de la ville, a annoncé jeudi à l'APS le recteur, Pr Ammar Haiahoum.

"Les études sont achevées, l'enveloppe financière a été dégagée et un avis d'appel d'offre pour le choix de l'entreprise a été lancé. Nous comptons donc lancer les travaux bientôt", a expliqué le recteur de l'UAMO.

"Ce projet porte également sur la réalisation d'un complexe omnisport ainsi que d'une piscine semi-olympique", a précisé le professeur Haiahoum.

A noter que lors d'une visite de travail effectuée mercredi dans la commune d'El Hachimia, où il a donné le coup d'envoi de travaux de quelques projets, le wali Abdelkrim Laâmouri, a évoqué cette importante opération destinée à renforcer les capacités d'accueil au sein de l'université.

Ce projet fait partie des 5.000 nouvelles places pédagogiques et 15 laboratoires de recherche dont a bénéficié l'université de Bouira depuis août 2023.

"Pour les 5.000 places pédagogiques, les travaux de réalisation d'un premier quota de 2.000 places devront être lancés à partir du mois de janvier prochain afin de pouvoir renforcer la capacité d'accueil de l'université qui reçoit aujourd'hui plus de 21.000 étudiants", avait expliqué auparavant le recteur de l'université.

Pour les 3.000 autres places pédagogiques, le premier responsable de l'UAMO a informé qu'un terrain a déjà été choisi pour y implanter ce projet qui n'attend qu'une évaluation des coûts pour lancer l'étude et ensuite les travaux de réalisation.

"Ces projets sont destinés à atténuer la charge que connaissent les structures actuelles de l'université qui reçoit plus de 21.000 étudiants répartis sur six facultés et deux instituts", a souligné le professeur Haiahoum.