Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La ligue 1- La vie des clubs: Abdelkader Amrani n'est plus l'entraineur du CSC

par M. Z.

L'entraineur Abdelkader Amrani, qui avait remporté le titre de champion avec le CSC, en 2018 et a terminé troisième cette saison, a décidé de ne plus poursuivre l'aventure avec les Sanafirs. Les raisons de cette séparation, plus ou moins inattendue, n'ont été divulguées même si certains proches du club évoquent un malentendu à propos de la liste des libérés. Cela reste à confirmer au moment où la direction du CS Constantine a entamé les démarches pour engager un nouvel entraineur.

Situation compliquée pour les Sanafirs qui viennent de se qualifier à la CAF. Arrivée au club en octobre dernier après un début de saison difficile du club, éliminé d'entrée de jeu en Champions League, Amrani a réussi à redresser la barre des ‘Vert et Noir'. La direction du CSC, par le biais de son président, a affirmé que la confiance avait été renouvelée à l'entraineur mais c'est lui qui a décidé de partir.

ES Mostaganem : Accord trouvé avec Cherif Hadjar

Selon une source proche de la formation de l'Espérance de Mostaganem, le promu de la Ligue 1, aurait trouvé le successeur de Réda Bendriss qui a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l'ESM. Notre source a fait savoir que le désormais ex-entraineur des ‘Vert et Blanc' a évoqué des «raisons d'ordre personnel» qui l'ont empêché de poursuivre sa mission aux commandes techniques de l'Espérance.

Pour sa succession, la direction , selon nos informations, a trouvé un accord avec Cherif Hadjar (ex-ASO Chlef).

USM Alger : Pascal Dupraz annoncé

Certains médias étrangers annoncent l'arrivée de l'entraineur français Pascal Dupraz à l'USM Alger. On vient d'apprendre que l'ex coach d'Evian, de Toulouse et de Dijon serait en contacts avancés avec la formation usmiste qui a terminé la saison à la quatrième position et vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football en 2023. Les responsables de l'USMA, quant à eux, n'ont confirmé, ni infirmé cette information.

Sa nomination pourrait intervenir rapidement, à moins que le club en question ne jette son dévolu sur le Tunisien Nabil El Kouki. Une chose est sûre, le technicien français s'est dit prêt à relever son premier challenge à l'étranger pour sa première expérience à l'étranger.

Le CRB, la JSK et le MCA ne lâchent pas Draoui

Où va signer Draoui qui vient de résilier son contrat avec le Wided Casablanca ? Trois grosses écuries, le CR Belouizdad, la JS Kabylie et le MC Alger, sont intéressés par le joueur qui n'est plus à présenter. Selon nos sources, ces trois formations auraient pris attache avec Draoui qui ne veut pas se précipiter pour trancher, d'une manière définitive, quant à sa prochaine destination. Les trois clubs effectuent, actuellement, une véritable course contre la montre pour bénéficier des services de Draoui, considéré comme le meilleur milieu de terrain d'Algérie. Des rumeurs annoncent qu'il n'est pas écarté de le voir retourner à son ancien club, le CRB et le MCA, prêt à casser sa tirelire, semblent idéalement placés pour l'enrôler mais la JS Kabylie n'a pas encore dit son dernier mot dans cette transaction.