Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif: A quand la nomination d'un entraineur ?

par M. Z.

Quel entraineur pour l'ES Sétif ? C'est la question que se posent les milliers d'inconditionnels de l'Entente. Pour éclairer l'opinion publique, le directeur sportif des ‘Noirs et Blanc'', Abdelkrim Bira a annoncé l'arrivée prochaine d'une «compétence algérienne avec un stage élargi» à la tête de la barre technique, en remplacement du technicien tunisien Ammar Souayah, dont le contrat n'a pas été prolongé. «On dévoilera son identité en début du mois de juillet prochain», a-t-il indiqué. Ammar Souayah qui avait rejoint l'Entente, en février dernier, en remplacement du Français Franck Dumas, a échoué à se qualifier à une compétition continentale, bouclant la saison 2023-2024, à la 5e place au classement avec 48 points, à 5 longueurs du podium. Concernant l'effectif, on a appris que le joueur Aggoun a obtenu sa libération. D'autres joueurs suivront après que la direction leur ait demandé de chercher des clubs preneurs soit après la fin de leur contrat, ainsi que les deux Maliens Diarra et Jiddou pour insuffisance de rendement. A propos du recrutement, beaucoup de choses ont été dites, ici et là.

Là, Abdelkrim a été catégorique : «Personne ne me dictera ce que je dois faire ou pas», a-t-il insisté en ajoutant que l'Entente compte engager trois joueurs de nationalités étrangères comme cela est autorisé par les règlements de la FAF, sans pour autant avancer des noms. «J'ai la confiance des responsables de Sonelgaz et ceci me conforte et renforce mes choix. En cas d'échec, c'est moi seul qui assumera la responsabilité», a précisé encore le manager général Bira Abdelkrim qui assure également la mission de porte-parole du club. Ce dernier a confirmé avoir finalisé jusque-là avec cinq nouvelles recrues, qui seront présentées après l'ouverture officielle du marché des transferts. Le recrutement se fera évidemment en concertation avec l'entraîneur. « La nouveauté réside dans le fait que tous les joueurs seront soumis à un règlement intérieur. « On ne badine pas avec la discipline. Tout manquement coûtera cher à son auteur. Tous les joueurs signeront le règlement intérieur, avant même de parapher leur contrat. Durant l'exercice précédent plusieurs cas d'indiscipline ont été constatés et qui ont eu un effet nuisible sur l'atmosphère qui régnait au sein de l'équipe, déjà ébranlée par les mauvaises performances », dira Abdelkrim Bira.

Pour ce qui est de la préparation, les responsables de l'ESS ont tracé un programme comprenant deux stages bloqués en Algérie et deux autres à l'étranger. La formation sétifienne entamera son travail d'avant saison, à Sétif, avec un premier regroupement avant de regagner les monts de Tikjda pour un stage d'oxygénation pour s'envoler vers la Tunisie avant de parachever la préparation avec un regroupement en Italie, comme l'a souligné le manager général de l'ESS.