Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Fixé à 100 DA dans tous les parkings des plages: Des instructions pour l'application du tarif de stationnement des véhicules

par K. Assia

  Avec l'ouverture de la saison estivale, les autorités locales ont tenu à rappeler la gratuité des plages et aussi le maintien des 100 dinars comme tarif de stationnement des véhicules au niveau des parkings dans les différentes communes balnéaires. Ainsi et en marge du coup d'envoi de la saison estivale, dans la commune de Marsat El Hadjadj, le wali d'Oran a été clair quant aux mesures encourues en cas du non-respect du tarif fixé par les autorités locales. Il met en garde les contrevenants à la loi et tout dépassement sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur. Cette mesure a été initiée, depuis plus de deux ans, à l'issue d'une réunion sur les préparatifs de la saison estivale de sorte que des dispositions ont été prises afin que les estivants et les vacanciers n'aient à payer que 100 DA pour une place de parking. Cette directive entre en vigueur chaque été et des directives sont données aux maires de désigner un élu dans chaque commune balnéaire afin d'inspecter les parkings.

Sur ce et pour une meilleure prise en charge du dossier, des opérations d'aménagement des différentes aires de stationnement de véhicules et des parkings implantés à travers les localités balnéaires ont été lancées ces derniers mois en vue de leur location.

Une mesure qui permet de mieux réorganiser le secteur et de canaliser les individus en charge du gardiennage Autre directive donnée est la généralisation des bacs à ordures à tous les quartiers et localités pour le ramassage des ordures ménagères. Dans cet ordre d'idées, il a été décidé d'installer des bacs à ordures le long du tracé de la corniche ce qui permettra d'améliorer le ramassage des déchets. Par ailleurs et pour veiller à l'application de ces mesures, des contrôles seront opérés par les services de la gendarmerie et de la police.