Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - La vie des clubs: Quel entraineur pour l'ES Sétif ?

par R.S.

Le technicien tunisien Ammar Souayah ne sera pas retenu pour la saison prochaine au sein de l'Entente. C'est du moins l'impression qui se dégage du côté de l'ESS. Pour sa succession, des noms ont été annoncés ici et là. A présent, les responsables de l'Entente étudient toutes les pistes afin de trouver l'entraineur qui répond au profil recherché et aux objectifs assignés. Le premier nom ayant circulé aura été celui de Madoui Kheir Eddine qui pourrait faire son come-back chez les Ententistes. Cette piste pourrait aboutir dans la mesure où Madoui connait parfaitement la maison. L'autre nom évoqué c'est celui de Redha Bendris, mais ce dernier, selon nos échos, a été sollicité par les dirigeants pour poursuivre l'aventure avec l'ESM avec laquelle il a réussi l'accession en Ligue 1. Parmi les entraineurs étrangers, on parle du Français Hubert Velud. A propos de l'effectif, on vient d'apprendre que la direction de l'ESS aurait contacté plusieurs nouveaux joueurs. Le défenseur de la JS Kabylie Badredine Souyad, le Nigérian Tosin Omoyele et Safa Kaddour (USMK) seraient dans le collimateur de l'ES Sétif.

Le communiqué du MCO

La direction du Mouloudia d'Oran a été contrainte de publier un communiqué pour mettre fin à toutes les rumeurs et autres spéculations à propos de l'arrivée de nouveaux joueurs. La direction a formellement démenti toutes ces informations tout en précisant que le conseil d'administration est le seul habileté à procéder aux désignations pour la restructuration du club et les contacts avec les nouveaux éléments. La direction précise également que tous les efforts seront consentis pour mettre sur pied une équipe qui répond aux aspirations du public mouloudéen.

Madani (CSC) convoité

Madani, le néo-international et sociétaire du CS Constantine, est convoité par plusieurs clubs de l'élite. Le CR Belouizdad et la JS Kabylie semblent intéressés par le profil du joueur en question. Même si certaines rumeurs annoncent que ces deux clubs auraient déjà entamé les discussions avec Madani, rien n'est encore officiel puisqu'on n'écarte pas l'éventualité de voir l'international algérien continuer avec les Sanafirs.

JS Kabylie: d'autres renforts en vue

La JS Kabylie, qui aura été la première formation à avoir acquis la première recrue de ce mercato estival avec la signature de Gaya Merbah (Itihad Tanger), songe se renforcer avec d'autres éléments. Nos sources affirment que la direction des Canaris songe au recrutement des Abdelkader Badrane, Chetti et Benghit (CRB). C'est du moins ce que nous avons appris ici et là. La seule problématique réside dans la venue de Chetti qui ne semble pas faire l'unanimité du fait que ce joueur est en manque de compétition.