Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La Ligue 1- la vie des clubs: Gaya Merbah, première recrue de la JS Kabylie

par M.Z.

La JS Kabylie est le premier club de l'élite à entamer officiellement, l'opération de recrutement et le gardien de but Gaya Merbah, le désormais ex-keeper de l'Itihad Tanger, est devenu la première recrue estivale des ‘Canaris', en s'engageant pour un contrat de cinq saisons, a annoncé le club sur sa page officielle Facebook.      

Gaya Merbah a décidé de rentrer au pays après une expérience de deux saisons à l'étranger, lui qui avait également porté les couleurs de plusieurs clubs tels que le NAHD et le CRB. Avec le Chabab, l'enfant de Tadmaït (Tizi-Ouzou) avait remporté trois titres de championnat de rang. La nouvelle recrue a été présentée à l'occasion d'une visite effectuée par les dirigeants de la JSK, à leur tête le président du Conseil d'administration El-Hadi Ould Ali, au siège de la direction générale d'ATM Mobilis, actionnaire majoritaire du club. D'autres joueurs sont annoncés du côté de la JSK, alors que le nom du futur entraîneur n'a pas encore été dévoilé. Du côté de l'USM Alger on préfère, pour le moment, la stabilité de l'effectif en attendant d'attaquer le dosser des nouvelles recrues.

Pour cela, on annonce la prolongation du contrat jusqu'en juin 2028 du jeune Abdelkrim Namani (21 ans), a-t-on appris auprès du club de Soustara. Dans ce même contexte, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche a également prolongé jusqu'en juin 2026 ainsi que le jeune défenseur central Abdessamed Bounacer (19 ans) qui devra poursuivre l'aventure avec son club jusqu'en 2027. Idem pour l'autre défenseur Hocine Dehiri qui a signé un nouveau contrat jusqu'en 2027, une année après son arrivée à l'USMA en 2023, en prêt pour une saison, en provenance du Paradou AC.