Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran - Domiciliation au stade «Miloud Hadefi» la saison prochaine: L'Assemblée générale des actionnaires reportée

par M. Zeggai

L'Assemblée générale des actionnaires de la Société sportive du club, prévue avant-hier, a été reportée, en raison de l'absence du P-DG d'Hyproc, Bahlouli Nasr Eddine, en mission professionnelle, à l'étranger. Certaines sources affirment que cette assemblée, où il sera question de faire une évaluation globale de la première saison de la compagnie Hyproc qui détient la majorité des actions et les perspectives du club, en vue de la saison prochaine, a été reportée à mardi prochain. Pour de nombreux observateurs, ce report risque d'être préjudiciable au Mouloudia d'Oran, au moment où certaines formations de l'élite ont déjà entamé l'opération de recrutement.

A cet effet, une source proche du club a catégoriquement démenti les rumeurs relatives aux contacts de nouveaux joueurs. Certaines parties, soutenues par des personnes et autres managers qui agissent dans l'ombre, utilisent les réseaux sociaux pour imposer leurs « favoris », créant un climat de confusion au sein du public mouloudéen. Comment peut-on annoncer tel ou tel joueur alors que le Conseil d'administration, seul habilité à prendre de telles décisions, ne s'est pas encore réuni officiellement pour tracer sa feuille route ?

Youcef Bouzidi sera-t-il maintenu ? Y aura-t-il des changements au sein du staff technique ? La liste des joueurs libérés a-t-elle été établie ? A-t-on déterminé les critères des nouveaux joueurs ? Et autant de questions qui restent sans réponse au moment où les fans du MCO exigent une grande équipe afin de permettre au club-phare de l'Ouest de retrouver ses lettres de noblesses. Le MC Oran est une grande équipe qui nécessite de grands joueurs et un projet sportif pour assurer l'avenir.

Par ailleurs et à propos de la domiciliation du MCO, la direction a pris la décision de revenir au stade olympique ‘Miloud Hadefi' où les ‘Rouge et Blanc' avaient commencé le championnat de l'exercice en cours, en y jouant trois rencontres soldées par deux nuls et une victoire avant de retourner dans son antre préféré au stade Ahmed Zabana. Les responsables du MCO, pour ne pas revivre le calvaire de la saison écoulée, entendent aborder l'exercice prochain avec de meilleures intentions, en tablant sur « un recrutement de choix », ce qui devrait assurer une grosse affluence au stade «Miloud Hadefi».