Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une usine clandestine démantelée à Hassi Ben Okba: Plus de 7 tonnes de produits alimentaires et 110 kg de produits chimiques saisis

par K. Assia

Agissant sur la base d'informations faisant état de l'existence d'une usine clandestine activant dans la transformation et le conditionnement des poissons en boites et aussi dans la préparation des aliments en conserve, les éléments de la brigade de la gendarmerie de Hassi Ben Okba sont parvenus à démanteler cet atelier clandestin et à mettre la main sur son propriétaire.

Appuyés par les éléments du bureau d'hygiène communal, ceux de la direction du commerce et aussi le vétérinaire, les gendarmes ont découvert que cet atelier situé sur un terrain agricole et longeant le chemin de wilaya CW46 reliant Hassi Ben Okba à Hassi Bounif activait sans autorisation.

Les premières données des investigations ont également révélé l'utilisation de produits chimiques toxiques utilisés dans la conservation de quoi porter atteinte à la santé publique.

Un individu de 53 ans a été arrêté dans le cadre de cette affaire et 7 tonnes et 620 kg de produits alimentaires impropres à la consommation humaine et animale ont été saisis par les gendarmes et détruits sur place.

Les éléments de cette brigade ont aussi saisi 110 kg de produits chimique dangereux utilisés dans la conservation des cadavres. Le mis en cause a été présenté au tribunal de Gdyel pour 24 chefs d'inculpation dont utilisation d'une infrastructure classée sans agrément, contrefaçon, atteinte à la santé publique entre autres. Il a été écroué.