Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Du 24 au 29 juin au CCO: 1er Salon international des véhicules thermiques, électriques et hybrides

par J. Boukraa

Le Centre des Conventions Ahmed Benahmed (CCO) à Oran accueillera, à partir du 24 juin, la première édition du Salon international des véhicules thermiques, électriques et hybrides (SIVEHA). Selon un communiqué émanant des organisateurs, «le public professionnel, à la recherche d'une solution de transport et de chargement, de maintenance découvrira l'ensemble des leaders de l'industrie des véhicules poids lourds, utilitaires et 4x4, des producteurs de lubrifiants, des professionnels de la pièce de rechange et maintenance automobile ». Le Centre de Recherche des Technologies Industrielles (CRTI) présentera en avant-première le premier prototype de véhicule électrique développé en Algérie, illustrant les progrès nationaux en matière de recherche et développement, ont souligné les organisateurs dans leur communiqué.

Jusqu'au 29 juin 2024, les professionnels du secteur pourront découvrir les dernières innovations en matière de transport, de chargement et de maintenance. Cet événement réunira constructeurs, distributeurs, conférenciers, centres de recherche et agences de promotion, affirmant ainsi le futur de l'automobile durable à Oran. Selon le même communiqué, le SIVEHA met en avant la production nationale de véhicules industriels avec une présence notable de l'Epic Ediv, «Etablissement de Développement et de l'Industrie de Véhicules» producteur des marques SNVI et Mercedes. Avec un stand de 780 m², Ediv expose une gamme étendue de véhicules utilitaires et industriels, incluant les dernières nouveautés issues de son partenariat avec Mercedes. Cette exposition permet au public de l'Ouest algérien de découvrir ces avancées majeures. D'autres marques MAN Truck, Sinotruk, Daewoo Trucks et Total Energies entre autres participent activement au salon.

« Le SIVEHA se distingue par son engagement envers la mobilité durable, en accueillant la deuxième édition de la Journée de la mobilité durable. Les exposants se sont engagés à réduire leur empreinte carbone, alignant le salon sur les objectifs de transition écologique », a précisé le communiqué.