Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger... Du nouveau !

par M. Z.

La crise des résultats, lors des derniers matches de l'USMA, a débouché sur une véritable révolution au sein du Conseil d'administration. A présent, le club de Soustara traverse une période de changements avec la mise de fin aux fonctions du coordinateur général Mohamed Nour El-Islam Belalia, du responsable de la gestion du stade Omar-Hamadi, Réda Laâdoul, et du chargé de la communication, Adel Zekri.

Ce sont les décisions prises par le groupe ‘Serport', actionnaire majoritaire du club, dans le cadre de la restructuration du club usmiste. On vient d'apprendre d'une source proche du club que les membres du nouveau Conseil d'administration seront annoncés aujourd'hui. On parle de la venue de Dziri Billel et Mounir Debichi en attendant la nomination d'un nouveau chargé de la communication. La nouveauté réside dans l'annonce de la nomination de Sid Ali Yahiaoui en tant que nouveau Secrétaire général. Il s'agit d'un retour à la maison pour ce dirigeant, qui avait déjà occupé ce poste, par le passé, au sein du club. « Le président du Conseil d'administration, Kamel Hassina, a désigné Sid Ali Yahiaoui comme nouveau Secrétaire général », précise la même source. Auparavant, le club a nommé l'ancien joueur de l'équipe Hamza Koudri, comme coordinateur sportif. Ces changements sont intervenus après le départ du conseiller du président du Conseil d'administration de l'USM Alger, Réda Abdouch, qui a démissionné de son poste, en justifiant sa décision par des raisons personnelles et de santé, affirme une source du club usmiste. Cette démission intervient quelques jours après celle du désormais ancien manager sportif Tewfik Korichi. Ce ne sont pas les seuls changements opérés au sein de l'USM Alger. En effet, selon certaines informations, l'entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido ne sera pas reconduit à la tête du staff technique de l'équipe fanion. Cette décision aurait été motivée par l'insuffisance de résultats et ce, en dépit des gros moyens du groupe «Serport », actionnaire majoritaire du club. A cet effet, la direction du club a pris attache avec l'Egyptien Hossam Al-Badry pour succéder au technicien espagnol qui n'a pas atteint les objectifs assignés.

Après l'élimination en demi-finale de la Coupe d'Algérie face au CRB qui est resté en travers de la gorge du public usmiste, Garrido, dont le contrat expire au terme de cette saison, a échoué en championnat pour permettre à l'USMA de se qualifier à la Ligue des Champions de la CAF. Notre source affirme que Hossam Al Badry semble bien parti pour être le nouvel entraineur des « Rouge et Noir » la saison prochaine.