Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LFP- Commission de discipline: L'Entente de Sétif sévèrement sanctionnée

par R. S.

Lors de sa dernière réunion, la Commission de discipline de la LFP a traité les affaires des rencontres de la 28ème journée du championnat de la Ligue1. A première vue, c'est l'ESS qui a été lourdement sanctionnée.

Le joueur Oukil Ammar Abdelmalek, expulsé pour crachat envers un officiel de match, a écopé de six mois de suspension dont trois mois avec sursis à compter du 07 juin courant avec en plus une amende de 80.000 DA. Son coéquipier Benchlef Imad, exclu pour faute grave, a pris deux matchs de suspension fermes.

Aussi, pour présence d'une personne non autorisée «garde matériel » autour de l'aire de jeu, l'ES Sétif a été sanctionnée par une amende de 100.000 DA. Par ailleurs, plusieurs joueurs devront s'acquitter d'une amende de 100.000 DA pour contestation de décision. Il s'agit des Hadded (NCM), Mesmoudi (ESBA),

Bounacer, Dehiri et Soufi (USMA) ainsi que Benchaira (CSC). Le MC El Bayadh et l'USM Khenchela ont écopé d'une amende de 300.000 DA pour absence d'entraineur en chef sur la main courante, alors que l'USM Alger devra payer une amende de 40.000 DA pour conduite incorrecte de l'équipe.