Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Eliminatoires pour la Coupe du Monde: Ouganda 1 - Algérie 2: L'EN se rattrape

par R.N.

Après une heureuse victoire en terre ougandaise, l'équipe nationale a rétabli ses habituelles bonnes normes en effaçant le doute qu'elle a créé en s'inclinant avec une défaite jeudi dernier à Alger face à la Guinée. Sa victoire n'a pas été facile à Kampala hier face à une équipe qui lui fait voir de toutes les couleurs. Douchée dès les premières minutes de la partie en encaissant un but précoce, on a aussitôt cru à une seconde rechute pour déduire que sa qualification à la coupe du monde était hypothéquée.

Son inquiétante prestation au cours de la première mi-temps tendait à confirmer le doute sur l'issue du match à la vue du volontarisme affirmé de l'équipe ougandaise. Ce doute été d'autant plus fort quand elle restait menée au score.

Fort heureusement, en redressant la barre à la reprise de la mi-temps en inscrivant deux buts pour en ramener les trois points de la victoire, l'équipe nationale, comme du reste son entraineur Petkovic éloignent d'eux toutes les appréhensions souvent fortes qui les ont accompagnés ces derniers jours.