Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vincent Bolloré chez les nègres

par Sid Lakhdar Boumediene

Que le lecteur ne s'offusque pas de ce titre, il est au second degré mais surtout en conformité avec une actualité qui dénonce un milliardaire dont les disciples pensent le mot et le prononcent presque pour des populations qui sont pourtant, de grands contributeurs pour sa fortune. Le Parquet National Financier français (PNF) vient de requérir un procès contre le milliardaire Vincent Bolloré pour corruption. Parmi les accusations qui justifient cette décision, l'homme d'affaires aurait «validé le montant des dépenses» et «sciemment donné des instructions» pour un financement présumé illégal de deux hautes personnalités africaines.

Mais nous, nous avons la pudeur de respecter le droit qui nous soumet à la présomption d'innocence. Ainsi, ce dont il est question dans cet article n'est pas tellement l'affaire pour laquelle il faut la respecter.

Beaucoup ne l'apprennent pas mais il est utile d'éclairer cette vérité par la position des médias de l'empire Bolloré qui déversent vomi et horreurs tout au long de la journée. Et comme amiral de la flotte de l'empire, la désormais célèbre chaîne CNews. Une chaîne info qui a détourné le cahier des charges de l'autorité de contrôle qui lui avait accordé le droit d'émettre sous condition d'obligations rigoureuses.

Il n'est pas faux de dire que cette chaîne est un porte-parole de tous les mouvements d'extrême droite, particulièrement du Rassemblement National (RN). Plus personne ne conteste le fait que la chaîne est un media d'opinion et non d'information continue.

Tout ce qu'il y a de plus raciste défile sur son plateau, un déversement de haine et de bêtises tant c'est excessif et caricatural. CNews ne s'embarrasse pas pour y mettre les formes et guette les faits divers, sélectionne avec délectation ceux qui concernent l'immigration et permet une résonnance considérable aux thèses fascistes.

Chroniqueurs et invités sont la caricature du discours de la peste noire, presqu'avec le salut hitlérien qui annonce chaque émission. Elle est au comble des records d'audiences dans un pays qui accorde, dans les sondages, plus de 30 % de voix au Rassemblement National aux élections européennes. Eric Zemmour en son temps puis Pascal Praud étant les deux amiraux de cette armada anti musulmans, anti «nègres» et tous les «bougnouls» qu'ils stigmatisent avec férocité. Ce sont des mots qu'ils ont la précaution de ne jamais prononcer mais ils résonnent avec tambours et trompettes. Je pense même que les éviter renforce considérablement leur sonorité.

Dans cette charrette vers l'échafaud, les «nègres» sont ceux qui nous intéressent particulièrement aujourd'hui, le lecteur l'a compris. Celui qui est à l'origine de la haine envers les «nègres», ceux qui gangrèneraient la France par leurs actes criminels et de délinquance et veut les expulser est celui-là même qui s'est considérablement enrichi par ceux que l'extrême droite a toujours qualifié de «rois nègres».

Pour cela, Vincent Bolloré n'a pas demandé leur expulsion mais les finance pour qu'ils restent gangrener l'Afrique selon la pensée de ses journalistes. Alors, qu'importe la réalité des accusations du Parquet National Financier, cet homme est largement coupable par son parcours, inutile de se réjouir d'un procès si attendu et qui ne surprend personne.

C'est vrai que la moralité chrétienne et blanche de CNews est en accord parfait avec cette histoire du milliardaire. Le plus hilarant est que ce sont les nègres de l'extrême droite qui la financent en partie.