Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions (Mise à jour): Le CR Belouizdad rate le coche face à Al-Ahly SC

par M. Zeggai

Le représentant algérien en Ligue des champions d'Afrique, le CR Belouizdad, a raté une belle opportunité face à l'ogre égyptien d'Al-Ahly du Caire en se contentant d'un match nul, alors qu'il y avait de la place pour une victoire. En effet, le Chabab a laissé passer une belle occasion pour prendre la tête du groupe et surtout faire un pas important vers les quarts de finale. Le CRB n'a exploité ni l'avantage du terrain, ni le soutien de son formidable public. Lors de ce derby entre deux prestigieuses formations, les Belouizdadis ont été tenus en échec par leurs homologues égyptiens au stade olympique du 5-juillet, en match comptant pour la mise à jour de la 4e journée (groupe D) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique. Pourtant, les nôtres ont bien entamé la partie en acculant la défense adverse mais l'excès de précipitation et le manque de concentration dan le geste final en a décidé autrement face à une arrière-garde égyptienne peu rassurante. Les Cairotes ne sont pas restés les bras croisés, au contraire El-Shehat a failli ouvrir la marque (20') au moment où le buteur du Chabab, le Camerounais Wamba, était à deux doigts de concrétiser la domination des «Rouge et Blanc» (27').

En seconde période, le CRB a porté le danger et il a fallu deux sauvetages du keeper d'Al-Ahly Shobeïr pour préserver sa cage (46', 48'). Poursuivant son pressing, le CRB a failli trouver la faille sur un coup franc de Benayada qui a percuté le poteau droit (50'). Le Chabab jeta toutes ses forces dans la bataille, mais en vain. Amoindri par l'absence de plusieurs joueurs clés, dont le gardien international égyptien El-Shenawi et le Malien Aliou Dieng (blessés), Al-Ahly est parvenu à préserver le nul jusqu'au sifflet final par l'arbitre rwandais Samuel Uwikunda.

Le CRB, qui a manqué de lucidité devant les buts, rate ainsi une belle occasion de s'emparer du fauteuil de leader, et surtout faire un grand pas vers les quarts de finale de l'épreuve. A présent, le Chabab devra penser au prochain match en déplacement face aux Tanzaniens des Young Africans.

Lors de la 5e journée, prévue les 23 et 24 février, le CRB se rendra à Dar Es-Salaam pour défier les Young Africans, alors que Medeama SC recevra Al-Ahly. Les deux premiers du groupe se qualifient aux quarts de finale. Lors de la 6e et dernière journée, Al-Ahly SC accueillera les Young Africans, alors que le CRB recevra les Ghanéens du Medeama SC.