Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine, Béjaïa: Un mort et 108 blessés dans deux accidents de la route

par R.N.

Une (1) personne est décédée et 57 autres ont été blessées dans un carambolage entre un bus transportant des supporteurs de l'USM Annaba (2eme division amateur Centre - Est de football) et 4 véhicules de tourisme survenu la nuit de vendredi, à la descente d'El Menia (Constantine), a-t-on appris auprès de la direction de la protection civile (DPC).

Les services de secours de la protection civile des unités proches sont intervenus vers 20h15 suite à ce carambolage entre un bus de transport des supporteurs de l'USM Annaba, en route vers la wilaya d'Annaba, et 4 véhicules de tourisme, a précisé à l'APS le responsable de la cellule d'information et de communication de ce corps constitué, le commandant Abderrahmane Lagraâ.

Le bus transportait les supporters de l'USM Annaba qui ont assisté au match de leur équipe contre le HB Chelghoum Laid pour le compte de la 16 journée.

Une personne est décédée et 57 autres ont été blessées. Les blessés ont été évacués au service des urgences médicales (SAMU).

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la wilaya, outre le danger que représente la descente d'El Menia, pourraient être à l'origine de cet accident, a indiqué la même source. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Dans la wilaya de Béjaïa, cinquante et une personnes ont été blessées samedi matin suite au dérapage d'un bus à la sortie Est de la pénétrante Béjaïa-Ahnif, dans la commune d'Amizour, à 20 km au sud de Béjaïa, a-t-on appris, auprès des services de la Protection civile.

Le bus qui transportait des lycéens du lycée Hafsa d'Akbou et se dirigeait vers la wilaya de Jijel dans le cadre d'une excursion scolaire, a dérapé à hauteur de la localité d'El Merdj N'Ouamane (Amizour), faisant 51 blessés légers, a-t-on précisé.

La Protection civile affirme que parmi les blessés, aucun n'est dans un état grave, et que ses éléments ont pris en charge 30 blessés dont 9 en état de choc en les transférant vers les établissements de santé de la région.

Les autres victimes de l'accident du bus ont été évacuées par les moyens des structures sanitaires environnantes, est-il précisé.

L'hôpital d'Amizour où ont été transférés et pris en charge les blessés, a confirmé dans un communiqué diffusé dans l'après-midi, l'absence de tout cas grave parmi les victimes de l'accident.