Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Transfert de l'eau potable de Oued Tlélat vers Tafraoui: Lancement prochain des travaux sur une distance de 24 km

par J. Boukraa

Lors d'une visite à la commune de Tafraoui, le wali a déclaré que des travaux de transfert de l'eau potable seront lancés, dans les prochains jours, de Oued Tlélat vers Tafraoui (sud d'Oran) sur une distance de 24 km. Les entreprises seront installées la semaine prochaine.

Il s'agit du transfert de l'eau potable à partir du système Mostaganem-Arzew-Oran (MAO) de Oued Tlélat vers Tafraoui avec un coût du projet estimé à plus de 1,7 milliard DA pour un délai de réalisation d environ six mois. Le même responsable accompagné de son exécutif a inspecté mardi plusieurs projets de développement local. Parmi les projets supervisés le projet de raccordement au réseau d'assainissement des villages Al Dawaima et Al Saadla. M. Sayoud a insisté sur la nécessité d'augmenter le rythme de réalisation et de travailler 24 h/24 pour la livraison de ces projets.

La délégation a ensuite inspecté le projet de réhabilitation du stade municipal. Une autre étape de la visite a été consacrée à l'inspection d'une salle de soins dans le chef-lieu de la commune de Tafraoui, où Monsieur Sayoud a constaté la satisfaction des citoyens à l'égard des services offerts par cette infrastructure de santé.

Il a également visité la grande raffinerie de sucre de Tafraoui dans le cadre du soutien à l'économie locale et à la production nationale. En outre, le wali a inspecté les travaux d'un projet de construction d'un puits artésien, dont l'achèvement contribuera à améliorer l'approvisionnement en eau potable des habitants de Tafraoui. Il a également donné des instructions pour accélérer la réalisation de ce projet crucial. M. Sayoud a souligné l'importance des efforts continus pour dynamiser l'économie locale, créer des emplois et répondre aux besoins fondamentaux de la population, conformément aux objectifs du gouvernement visant à stimuler le développement économique et social.

Enfin, dans le cadre de l'amélioration des conditions scolaires, M. Sayoud s'est rendu sur le chantier du projet d'extension de l'école primaire «Mbarbech Mohammed» dans le village de Hamou Ali, qui comprend la rénovation des anciennes salles ainsi que la restauration de la cour et de la cantine scolaire. Par ailleurs, le wali d'Oran a indiqué que la commune de Tafraoui a bénéficié, cette année, du projet de dédoublement de la route nationale RN 4 qui la relie à l'autoroute Est- Ouest, ce qui contribuera amplement à faciliter les déplacements entre la commune et la zone industrielle, ainsi que vers les ports d'Arzew et d'Oran.