Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine, El Tarf: 10.000 comprimés psychotropes et de fausses ordonnances interceptés

par A.Ouelaa Et APS

De nouvelles saisies de psychotropes ont été effectuées par les services de la police dans les wilayas de Constantine et d'El Tarf.

Ainsi, les éléments de la sûreté urbaine de Massinissa, relevant de la sûreté de daïra d'El Khroub (Constantine), ont saisi 8.955 comprimés psychotropes et arrêté deux individus soupçonnés de transport et de commercialisation de substances médicamenteuses aux propriétés psychotropes, a indiqué mardi la cellule de communication de la sûreté de wilaya. L'affaire a été traitée à la suite d'un accident de la circulation entre deux véhicules sur la route nationale n 3, près de la ville d'El Khroub. Une fois sur les lieux, les policiers ont constaté que la personne au volant d'un des véhicules accidentés avait pris la fuite, abandonnant sa voiture. La fouille de cette dernière a permis la découverte d'une quantité de 8.955 comprimés psychotropes de fabrication étrangère, dissimulées dans la structure d'une des portes arrière de la voiture. L'enquête diligentée après extension des compétences a abouti à l'interpellation de deux suspects, originaires d'une des wilayas de l'Est du pays, dont la perquisition des domiciles, opérée après autorisation des autorités judiciaires compétentes, a donné lieu à la découverte de 12 autres comprimés de même nature.

Les deux individus ont été conduits au siège des services de police pour la poursuite des investigations, a encore ajouté la même source, soulignant que le véhicule accidenté, dont le numéro de série était trafiqué, a été mis en fourrière. Après finalisation de l'enquête et établissement d'un dossier pénal, les deux individus ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes.

Dans la wilaya d'El Tarf, un réseau de trafiquants de psychotropes, âgés entre 22 et 60 ans, a été démantelé par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Dréan. C'est sur la base d'informations faisant état du comportement suspect d'un individu qui se déplaçait dans les différents quartiers de la ville de Drean, à bord d'un véhicule de tourisme, que l'enquête a été ouverte.

La fouille du véhicule a permis de mettre la main sur 1077 comprimés psychotropes, plusieurs fausses ordonnances et une somme d'argent. Déférés lundi, devant le tribunal de Dréan territorialement compétent, sept individus ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près ce tribunal.