Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boumerdès: Plus d'un milliard DA pour moins de pression sur l'eau

par R.N.

Une enveloppe de plus d'un milliard de DA a été affectée par la wilaya de Boumerdès à l'amélioration de la distribution d'eau potable et des réseaux d'assainissement, au titre du programme de développement sectoriel de l'année 2024, selon la direction locale des ressources en eau.

"Ce montant considérable sera destiné à la réalisation de six (6) grandes opérations, englobant chacune des projets de développement", a indiqué à l'APS, le directeur du secteur, Abdelkader Ziouche, en marge d'une visite d'inspection de la wali Fouzia Naâma, d'un nombre de projets de développement à travers la wilaya.

Il a cité parmi ces opérations, attendues à la réception durant l'année en cours, la réalisation de conduites de distribution d'eau potable à la cité "Alilikia" de la commune de Boumerdès, un projet d'alimentation en eau potable(AEP) au profit de villages du sud de la commune de Cap Djinet et un autre projet AEP pour la commune de Hammadi.

A cela s'ajoute la modernisation des systèmes d'épuration des eaux usées des communes de Boumerdès, Zemmouri et Thenia, un projet de réseau d'assainissement au profit de la région "Mezaraâ" d'Ouled Moussa, et la prise en charge des points noires des rejets anarchiques d'eaux usées. M.Ziouche Abdelkader a, également, fait part d'une levée de gel sur le projet de réalisation de la station d'épuration des eaux usées(STEP) de Boudouaou El Bahri (Nord), soulignant que des "démarches sont en cours pour la mise au point des procédures nécessaires au lancement de ses travaux". La wilaya de Boumerdès a introduit une proposition auprès de la tutelle pour l'inscription de projets similaires (STEP) au profit des communes d'Ouled Haddadj, Hammadi, Ben Choud et Legata.