Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Centre régional ouest de lutte contre le crime organisé: Cérémonie d'installation du premier responsable du service

par K. Assia

La sûreté nationale s'est dotée d'un nouveau service régional ouest spécialisé dans la lutte contre le crime organisé. Un acquis considérable qui vient s'ajouter aux efforts consentis dans la sécurisation des biens et des personnes, tout en garantissant la stabilité et la protection de l'économie nationale. Située à l'est d'Oran, cette nouvelle infrastructure s'inscrit dans le cadre du programme de modernisation des unités opérationnelles de la police de sorte qu'elle intègre des équipes spécialisées et est dotée de moyens techniques très avancés.

Dans ce registre, accompagné du wali d'Oran et des autorités civiles et militaires, le directeur central du service de lutte contre le crime organisé a procédé, mercredi dernier, à l'installation du nouveau responsable qui sera à la tête de cette structure au niveau de l'Ouest, ainsi que de son adjoint.

Une occasion pour le responsable central de mettre l'accent sur l'importance de cette infrastructure sécuritaire qui entre dans le cadre de la stratégie des hautes instances du pays à lutter contre la criminalité. Il souligne également les efforts consentis par le wali d'Oran pour l'ouverture de ce centre.

Prenant la parole, le chef de l'exécutif a indiqué que toutes les facilitations et l'aide nécessaire seront apportées au nouveau responsable et à son adjoint pour leur permettre d'exercer dans de meilleures conditions. Il rappelle tous les efforts déployés par la police d'Oran dans la lutte contre la criminalité sous toutes formes. Notons que cette structure vient s'ajouter à d'autres infrastructures inaugurées ces dernières années, dont deux sièges de sûretés de daïra à Arzew et à Aïn El Turck en plus de deux autres structures destinées à abriter les 9ème et 17ème sûretés urbaines. Ces nouvelles infrastructures permettent d'avoir une couverture sécuritaire optimale de quoi améliorer le rapprochement police-citoyen et répondre aux attentes de la population. Il y a lieu de rappeler aussi l'ouverture, il y a plus de deux ans, de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) à Sidi El Bachir.