Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Le Mouloudia dans de sales draps

par M. Zeggai

Finalement, la victoire acquise à El Bayadh s'est avérée comme un feu de paille face à une équipe du MCEB, encore sous le choc de son accident. Sinon, comment expliquer la défaite concédée à domicile face au leader de la Ligue 1 ? Une défaite qui risque d'hypothéquer réellement ses chances de maintien. Handicapé par l'absence de plusieurs éléments clés pour diverses raisons tels que Belamri, Benkhemassa et Belaïli, le Mouloudia d'Alger n'a pas montré grand-chose sur le plan qualité de jeu mais il s'est comporté comme un véritable futur champion d'Algérie. Face à une formation du MCO, sans âme et sans fond de jeu, le MCA est parvenu à confirmer son statut et sa suprématie dans tous les domaines. Encore une fois, la valeur technique individuelle a été fatale aux Oranais dont le rendement reflète bien sa position de deuxième potentiel relégable. Peut-on parler de tactique si la passe n'arrive pas à destination et le dribble n'est pas réussi ?

La réalité du terrain a encore prouvé que de nombreux joueurs ne méritent pas d'endosser le maillot «Rouge et Blanc». Face au MCA, nous avons vu une équipe amorphe et incapable de construire une occasion digne de ce nom. Ce n'est pas le cas du Doyen qui est parvenu à faire respecter la hiérarchie en présence de son nombreux public, venu en masse soutenir son équipe. Victoire méritée des Algérois du MCA qui ont eu le mérite de bien gérer leur match contrairement à leurs homologues du MCO, auteurs d'une prestation qualifiée de «catastrophique». A propos de ce match, disons que le MCO n'a rien montré d'intéressant et continue de broyer du noir avec la complicité de certaines personnes qui travaillent dans l'ombre et qui ne se soucient que de leurs intérêts personnels.

En somme, le nouveau coach Youcef Bouzidi a concédé sa première défaite et de surcroît à domicile. Les milliers d'inconditionnels des «Rouge et Blanc» sont dans l'expectative à deux jours seulement du match contre le CRB dans le cadre de la mise à jour du championnat et en l'absence des nouveaux joueurs puisque ces derniers n'étaient pas qualifiés à la date initiale de cette rencontre. Par ailleurs, la guerre des clans bat son plein au moment où le club phare de l'Ouest lutte pour son maintien. Un groupe s'active pour un retour de Cherif El Ouazani et son compère Ouasti Zoubir aux affaires du club, alors que le deuxième groupe s'oppose à cette idée. Pourquoi ? Tout le monde sait ce qui se trame au sein du MCO mais personne ne veut lever le petit doigt. Le silence inexplicable du conseil d'administration prête au doute au moment où le grand Mouloudia se trouve dans une situation critique. Alors, qui gère les affaires du MCO ? Où en est-on avec le recrutement ? Là, on vient d'apprendre que la direction a décidé de résilier à l'amiable le contrat de Talha, Abed Abassi et Benhamou. Aussi, les fans du MCO crient au scandale dans les réseaux sociaux quant à cette affaire de quota des billets lors de ce choc. Comme un malheur ne vient jamais seul, c'est la même mascarade chez les espoirs du MCO qui ont été atomisés à domicile par le MCA par 3 à 0 et restent scotchés à l'avant-dernière place du classement comme leurs aînés d'ailleurs. Décidément, rien ne va plus au Mouloudia d'Oran qui aura du mal à sauver sa place parmi l'élite.