Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LFP: Deux ans de suspension pour Zerrouati (JS Saoura)

par R. S.

La Commission de discipline de la LFP, réunie avant-hier, a frappé très fort. En effet, pour des déclarations aux médias, Mohamed Zerrouati, président de la JS Saoura a écopé d'une suspension de deux ans fermes d'exercer toute fonction et/ou activité en relation avec le football (administrative, sportive et de représentation du club) à compter du 12 juin courant plus une amende de 200.000 DA. Motif évoqué par ladite commission de discipline de la LFP: Outrage et atteinte à l'honneur et à la considération de la Ligue de football professionnel et leur membre et violation de l'obligation de réserve. Pour rappel, cette suspension intervient à quelques jours de la tenue de l'assemblée générale de la FAF. Le président de la JS Saoura a déclaré qu'il compte faire appel à cette sanction.

Par ailleurs, pour utilisation de fumigènes et jets de projectiles, deuxième infraction, l'USM Khenchela a écopé d'une mise en garde et 200.000 DA d'amende. Le commissaire au match, chargé de la sécurité et média « officiel de match », a mentionné sur son rapport le jet de projectiles sur le terrain.

Chez les réserves, suite aux rapports des officiels de match, et après l'audition du DTS du MC Alger, Mekhazni Mohamed, a pris trois mois de suspension fermes (interdiction du terrain et des vestiaires) plus 200.000 D A d'amende pour atteinte à la dignité et à l'honneur d'un officiel de match.