Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Mise à jour: Choc à Tizi-Ouzou, le RCR dans le flou

par Adjal L.

Il reste encore des rencontres en retard qui concernent la JSK, le MCA, le PAC et le RCR. Ces deux derniers sont appelés à s'affronter, aujourd'hui, à 15h00 au stade ?Zouggari Tahar', un stade où la désolation a pris le pas sur la joie à cause de la situation désespérée du club de la ville de Relizane. Et, franchement, les derniers échos ne sont guère rassurants, avec des joueurs en grève chaque semaine, des dirigeants aux abonnés absents et des staffs techniques qui ont rendu le tablier, ne pouvant travailler dans de lamentables conditions pour un club prétendu professionnel. Pire encore, la crise est en train de toucher même les jeunes catégories, où les entraineurs ont également démissionné. Si l'on tient compte de toutes ces données, on se demande si le match aura bien lieu. Si la présence du PAC est assurée, celle du RCR ne l'est pas, du moins au moment de la rédaction de ces lignes.

Si un forfait de l'équipe locale devient réalité, on peut dire que le RCR a bel et bien un pied en Ligue 2. Espérons qu'il n'en sera rien et que les Pacistes auront des adversaires cet après-midi. Quoi qu'il en soit, si le Paradou glane les trois points d'une façon ou d'une autre, il rejoindrait l'USMA et l'ESS avec le même nombre de points, étant donné que les Sétifiens ont gâché une belle opportunité, lundi, à Omar Hamadi en s'inclinant au terme d'un matche très disputé (1-0).

Demain, ce sera le «classico» JSK-MCA. Il s'agit d'un choc à l'issue incertaine si l'on prend en considération les situations actuelles des deux équipes. En effet, d'un côté, la JSK a été incapable de se qualifier en phase de poule de la coupe de la CAF. Le problème de cette formation club se situe au niveau d'une attaque peu efficace, «égalée» par celle du NAHD (un mal classé) et dépassée par celle du RCA (un promu), ainsi que celles des huit clubs du haut du tableau. Et, heureusement que le secteur défensif est à la hauteur. Du côté du MCA, ce n'est pas brillant après deux revers consécutifs qui l'ont cloué à la huitième place. Le coach tunisien Khaled Ben Yahia n'arrive plus à résoudre les problèmes de son équipe. Aussi, on présume que ce technicien se contenterait du point du nul, un moindre mal dans la situation actuelle. Mais il est certain que les locaux ne sont pas de cet avis et voudront améliorer leur classement.