Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Office national de l'enseignement et de la formation à distance: Près de 11.500 apprenants concernés par l'examen d'attestation de niveau

par J. Boukraâ

L'antenne de l'Office national de l'enseignement et de la formation à distance (ONEFD) a annoncé que l'examen d'attestation de niveau au profit des apprenants se déroulera le 18 mai en cours. Près de 11.500 apprenants sont concernés par les épreuves (cycles moyen et secondaire) de fin d'année scolaire pour le passage en classe supérieure. Ces derniers sont appelés à retirer leurs convocations. A cet effet, une commission a été installée pour superviser toutes les opérations liées à l'examen dont la sélection et la désignation des centres d'examens jusqu'à l'annonce des résultats.

La commission a désigné 40 centres d'examen, de collecte et de correction parmi les établissements d'enseignement et ceux de rééducation et a mis en place un staff d'encadrement et veillera aussi à réunir des moyens humains, matériels et sécuritaires pour assurer le bon déroulement de l'examen en coordination avec les institutions concernées et l'intervention en cas d'imprévu ainsi que l'organisation d'une réunion de coordination avec les chefs de centres d'examen et de correction. L'examen porte sur les matières enseignées dans les différentes filières du moyen et du secondaire et vise l'évaluation des acquisitions des apprenants durant cette année scolaire. Ces épreuves seront encadrées par des fonctionnaires du secteur de l'Education nationale. Cet examen permet aux apprenants par correspondance d'obtenir un document officiel attestant leur niveau qui leur permettra d'être admis en classe supérieure, de passer des concours ou d'obtenir une promotion professionnelle. Il se déroule dans le même cadre des dispositions régissant les examens officiels et relatives à la surveillance, la confidentialité des sujets et la correction.