Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Huit personnes sauvées au large de Kristel: Un mort suite au chavirement d'une embarcation de harraga

par R.N.

Une personne est morte et 8 huit autres ont été sauvées suite au chavirement, jeudi à l'aube, d'une embarcation à son bord des candidats à l'émigration clandestine, a-t-on appris auprès des services de la protection civile.

Les éléments de la protection civile sont intervenus près du port de Kristel dans la commune de Gdyel (à l'est d'Oran), dans un accident de chavirement d'un bateau à son bord des émigrés clandestins et sont parvenus à sauver et à secourir huit (8) personnes, a-t-on indiqué.

Les personnes secourues sont toutes de sexe masculin dont l'âge varie entre 24 et 37 ans et se portent bien à l'exception d'un souffrant d'hypothermie qui a été transféré à la polyclinique de la commune de Gdyel, a-t-on fait savoir. Dans la même opération, le corps d'un homme âgé de 35 ans a été repêché et déposé à la morgue de l'hôpital d'El Mohgoun (Arzew). L'opération, menée en coordination avec les garde-côtes, a été supervisée par le directeur de wilaya de la protection civile d'Oran, le colonel Mahfoudh Souiki, a-t-on souligné.

Les services de la protection civile ont mobilisé pour cette opération une équipe spécialisée en plongée, a-t-on ajouté, signalant que l'opération de recherche se poursuit.