Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Trois marchés fermés

par El-Houari Dilmi

Alors que le coronavirus continue de se propager malgré les appels à la prévention et au respect des mesures barrières, le wali a décidé lundi de fermer plusieurs lieux de commerce dans la ville de Tiaret, apprend-on auprès du cabinet du wali.

En effet, le nombre de cas a bondi pour atteindre 378 cas confirmés et 26 décès au 13 juillet et le chef de l'exécutif de wilaya a procédé à la fermeture du marché des fruits et légumes du populeux quartier de «Sonatiba», qui connaît une affluence record ces derniers jours. Le marché des fruits et légumes de «Volani», l'un des plus grands au niveau du chef-lieu de wilaya, a également été fermé, de même que le marché de brocanterie du centre-ville, près de l'ancienne église Sainte Madeleine.

Et dans un effort soutenu de limiter la propagation du Covid-19, une grande opération de désinfection des rues et places publiques est entamée depuis le début de cette semaine, avec la participation de plusieurs organismes publics, directions de wilaya et du mouvement associatif. Pour rappel, les autorités de la wilaya multipliant les mesures de prévention avaient appelé à une grande vigilance des citoyens. Et en vertu de l'arrêté wilayal du 28 juin 2020, le wali avait décidé d'interdire aux officiers de l'état civil au niveau des 42 communes de la wilaya, d'établir des actes de mariage.

Le premier responsable de la wilaya avait déjà interdit, une semaine auparavant, toutes les fêtes de mariage, cortèges nuptiaux et autres cérémonies mortuaires, pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.