Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Des interpellations, des véhicules en fourrière et des saisies

par A. Ouélaa

La Sûreté de wilaya d'El Tarf vient de dresser le bilan de ses activités, relatif aux mesures prises pour le respect du confinement sanitaire visant à empêcher la propagation du coronavirus, s'étalant du 05 avril jusqu'au 05 mai.

Il en ressort que 799 personnes ont été interpellées dont 693 ont été verbalisées pour violation du confinement, 27 autres traduits en justice et placées sous mandat de dépôt pour troubles à l'ordre public. 48 véhicules et 09 motos placés en fourrière.

Dans le cadre de la lutte contre la spéculation et le stockage en vue de créer des pénuries, et à travers les territoires relevant de leurs compétences, les services de police ont traité 36 affaires qui se sont traduites par différentes saisies. Il s'agit de la saisie de 57 quintaux entre semoule et farine, 13 quintaux de pâtes alimentaires, 1.594 bidons d'huile, 26 quintaux de produits alimentaires de large consommation comme le sucre, la margarine et le concentré de tomate, 2.180 gants médicaux, 3.375 de produits d'entretien ainsi que le démantèlement d'un atelier clandestin de fabrication de produits d'entretien.

Concernant la lutte pour la protection du consommateur, 15 affaires ont été traitées.

Au total, 04 quintaux entre viande rouge et blanche ont été saisis, 03,5 de fric pour chorba, 4.000 oeufs, 1,7 quintal de poisson, 04 quintaux de produits de large consommation, 33.000 sachets de tabac à chiquer d'origine inconnue.