Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Témouchent: Eden Stop Hôtel ouvre ses portes

par K. Assia

La Société de développement et d'investissement hôtelier (SDIH SPA) étoffe son parc avec la réception d'un nouvel établissement hôtelier «Eden Stop Hôtel» dans la wilaya d'Aïn Témouchent. Cette infrastructure au design moderne est située à l'entrée de la ville avec pour concept « le confort au meilleur prix ». Doté de toutes les commodités, cet édifice de cinq étages classé « trois étoiles » est composé de 80 chambres (deux lits par chambre en plus d'une banquette) et compte deux grands restaurants dont l'un dédié à la cuisine italienne, une salle de fitness, une grande salle des fêtes, un accès aménagé pour les handicapés notamment au restaurant et aux chambres en plus d'un parking extérieur. De quoi répondre aux besoins exprimés avec des services d'hébergement et de restauration de qualité et à des prix accessibles, comme l'a souligné M. Ferhane Fethi directeur des opérations de la SDIH. La chaîne Eden Stop Hôtel a un important plan de développement et d'investissement hôtelier qui concerne exclusivement l'hôtellerie intermédiaire. Celle-ci vient répondre aux besoins d'une clientèle business et de particuliers recherchant un confort à un prix étudié qui est de 5.000 dinars la nuit, indique-t-on. Au delà des hôtels opérationnels, ce nouveau concept concerne une typologie de clientèles de voyageurs de commerce avec le meilleur rapport qualité-prix, tient-on à souligner. Pour la concrétisation de cet ambitieux projet, une étude géomarketing du marché a été menée laquelle a fait ressortir l'énorme potentiel de l'hôtellerie intermédiaire dans plusieurs villes du pays.

Dans ce registre, le responsable précise que l'étude relative à la réalisation de l'hôtel Eden Stop Aïn Témouchent a été réalisée par une équipe pluridisciplinaire composée de plusieurs compétences locales. «Nous avons travaillé à partir des normes et standards internationaux», a-t-il ajouté.

Ainsi et tout en affichant les objectifs tracés devant permettre aux initiateurs de prendre part à une stratégie touristique créatrice de richesses et d'emplois, notre interlocuteur a rappelé que des sous-traitants locaux ont également contribué à la concrétisation de ce projet, un apport considérable pour mettre en exergue le savoir-faire local. D'autre part, on saura que 60 emplois ont été également créés grâce à ce projet et la SDIH a procédé à une formation de tout son personnel, une mise à niveau et un perfectionnement jugés nécessaires à l'heure où l'accent est mis sur la promotion de la destination Algérie et sur le développement du tourisme local, afin de créer encore plus de valeur ajoutée, de dynamique économique et d'emplois dans notre pays.