Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il venait d'écoper de la perpétuité: Un détenu fausse compagnie à ses gardiens devant la Cour de Constantine

par A.Z.

Un détenu qui venait d'être condamné à la perpétuité a faussé compagnie à ses surveillants, hier en milieu de journée, devant la cour de Constantine.

Profitant d'un moment d'inattention des policiers qui l'accompagnaient, le détenu, âgé de la vingtaine, a pris la fuite et s'est évaporé dans la nature. Des sources sécuritaires, qui ont confirmé la fuite du détenu, nous ont signalé qu'une enquête est en cours pour toucher tous les aspects de cette affaire, notamment la détermination des responsabilités et les circonstances exactes de cette évasion, qui peut paraître impossible vu la lourde condamnation à une peine de perpétuité que traîne le fuyard, et qui nécessiterait une surveillance renforcée en relation avec le caractère criminel dangereux du détenu.

En tout cas, une vaste chasse à l'homme est engagée pour retrouver la trace du détenu. Dans tous les cas, l'évadé ne peut courir loin, car toutes les issues et les accès de la ville sont sous haute surveillance, relève une source sécuritaire. Rappelons qu'un autre détenu, qui s'est évadé du tribunal de Ziadia à la fin du mois de décembre dernier, a été arrêté après une semaine de cavale dans la région de Collo.