Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Les agents de la Protection civile demandent le départ de leur directeur

par A. Boudrouma

Les agents de la Protection civile de la wilaya de Skikda ont effectué une marche dans les Allées du 20-Août 1955 avant de se diriger ensuite vers leur siège où ils se sont rassemblés. Ils ont déployé des banderoles hostiles au directeur de la Protection civile où l'on pouvait lire, entre autres, «Nous sommes mécontents, nous exigeons le départ du directeur et de son staff. Non à la marginalisation? Non à la hogra? Non au mépris, la Protection civile n'est pas une propriété privée? Dégage avant le mois de ramadhan !». Les manifestants ont également scandé des slogans hostiles au pouvoir, se déclarant solidaire du mouvement actuel.

Par ailleurs, ils n'ont pas manqué d'accabler leur direction qu'ils accusent de ne pas prendre en charge leur doléances.

«Quatre ans que ça dure depuis l'arrivée de ce directeur dont la majorité d'entre nous n'a même pas vu le visage. Il a instauré une bureaucratie hermétique à toute demande de réception et de prise en charge de nos attentes, nous renvoyant à ses services qu'il nous a imposé de contacter par écrit... C'est le cas particulièrement des demandes de mutation pour rapprocher les agents de leur lieu de résidence à l'intérieur de la wilaya et auxquelles il n'a même pas daigné répondre.»

Les agents ont poursuivi leur mouvement de manière organisée et les policiers présents en force qui guettaient à l'extérieur n'ont pas eu besoin d'intervenir. De son côté le directeur n'a pas jugé utile de commenter ce mouvement.