Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une femme et son complice arrêtés: Elle se fait établir un passeport sous une fausse identité

par A. Z.

  Les agents de la police judiciaire de la 14e Sûreté urbaine ont arrêté ces derniers jours un homme et une femme pour leur implication dans une affaire de faux et usage de faux de documents officiels, usurpation d'identité et fausse déclaration.

L'exploitation des renseignements en possession de la police, indiquant qu'une femme a usurpé l'identité d'une autre pour se faire établir un passeport biométrique, et les contrôles effectués des deux dossiers de base des passeports de la mise en cause, en l'occurrence son passeport datant de 2011 et le nouveau passeport biométrique établi en 2016, ont permis de déceler les différences et le trafic qui a eu lieu pour aboutir à confectionner un faux passeport biométrique au profit de cette femme, ainsi que le pourquoi d'une telle entreprise. Selon la cellule de communication, la mise en cause est condamnée à une peine de 20 ans de prison dans une autre affaire de falsification de document officiel, et elle avait besoin d'un passeport sur lequel figure sa photo d'identité ave des renseignements d'une autre personne pour pouvoir quitter le pays.

Elle a dû payer une somme de 10 millions à son complice, notamment pour se procurer un extrait de naissance S12, et pour se faire établir ce faux passeport biométrique, signale la même source. A la fin des procédures pénales, les deux mis en cause ont été présentés devant le parquet local, conclut le communiqué de la police.