Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Le Widad freiné dans son élan

par Chergui Abdelghani

  Le Widad de Tlemcen, qui a réussi une très bonne entame de saison et qui est resté invincible depuis la première journée du championnat de Ligue 2, a été battu par le MC El-Eulma ce samedi pour le compte de la 7ème journée du championnat. Même si les protégés de Fouad Bouali n'ont pas démérité au cours de ce match, où ils ont été affectés par la blessure du latéral droit Attou dès la demi-heure de jeu, auquel il faut ajouter deux penaltys non accordés par l'arbitre, selon les observateurs qui ont suivi la rencontre. Ceci dit, on ne minimisera pas le mérite des gars des hauts plateaux qui ont réussi à freiner net l'élan des Tlemceniens. Certes, cette défaite est la première en sept journées, mais espérons qu'elle n'aura aucune conséquence sur le moral des joueurs, car en dépit de cette contre-performance, le WAT demeure toujours sur le podium, occupant le poste de dauphin avec un retard de trois points sur le leader, l'ASO Chlef.

« Je pense que le public a assisté à un bon match. Mes joueurs ont fait ce qu'ils avaient à faire, mais la réussite n'était pas de notre côté. Comme tout le monde l'a constaté, nous étions contraints de procéder prématurément au changement d'un de nos joueurs à moins de trente minutes de jeu pour cause de blessure. Cela a complètement chamboulé nos plans, mais je dirais aussi que l'arbitre nous a privés de deux pénaltys.

Le football est ainsi fait, on gagne et on perd. Maintenant, on doit oublier cette défaite et penser à notre prochain match face au RCR, un autre derby que nous devrons bien négocier du fait que nous jouerons sur notre terrain et devant notre public », dira en fin de match le coach du Widad Fouad Bouali. Les camarades de Bahraoui doivent oublier ce revers et se remettre au travail pour corriger les lacunes afin d'affronter dans de bonnes conditions le RCR et renouer avec la victoire.