Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Kabylie: Du pain sur la planche pour le staff technique

par M. Benboua

  Comme prévu, la délégation de la JS Kabylie a quitté avant-hier le sol tunisien pour retourner au bercail, après deux semaines de stage à Gammarth. Exception faite au staff technique, composé du duo Rahmouni-Moussouni, qui est resté sur place pour quelques jours encore, les coéquipiers d'Abdat ont rallié par bus l'aéroport d'Annaba, avant de s'envoler pour la capitale. A noter que les joueurs ont bénéficié de quatre jours de repos, ce qui veut dire qu'ils ne reprendront le travail que dimanche prochain sur la pelouse du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou avant de recevoir la JS Saoura en ouverture du championnat le 26 du mois en cours.

Pour le staff technique, ces quatre jours de repos sont mérités, estimant que les joueurs sortent d'une période de préparation très intense, avec une charge de travail relevée et quatre matches amicaux en l'espace d'une semaine. C'est donc logique qu'ils puissent prendre un temps de répit et se ressourcer auprès de leurs familles. En tous cas, la JSK est très attendue cette saison, car comme tout le monde le sait, l'équipe a longtemps joué avec le feu lors de l'exercice écoulé et a même failli rétrograder en Ligue 2 au terme d'un parcours complètement raté. Cette fois, l'erreur ne sera plus permise et les dirigeants doivent absolument tirer les leçons du passé.

Rahmouni, qui n'a pas tari d'éloges sur son effectif, notamment les jeunes du cru, n'a pas non plus caché sa déception quant au choix du site pour ce stage en Tunisie. «C'est vrai que nous avons bien travaillé, mais il ne faut se mentir, l'organisation laissait à désirer. Plusieurs imperfections ont été relevées, ce qui a énormément perturbé notre programme de travail. Cela dit, nous avons encore une semaine devant nous pour apporter les derniers réglages et mettre en place l'équipe et la stratégie avec laquelle nous allons évoluer en ce début de saison», avait déclaré l'ancien arrière droit de la JSK. Avant de se focaliser sur l'équipe type: «Après plusieurs semaines de travail, j'ai une idée très précise sur chaque joueur. L'équipe type qui devrait affronter la JSS est dans ma tête. Mais comme vous le savez, il y a toujours des imprévus de dernière minute qui peuvent survenir et c'est la raison pour laquelle j'essaye encore d'encourager l'ensemble des joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes pour toujours prétendre à une place de titulaire». Pour rappel, en Tunisie, la JSK avait concédé une première défaite en amical face à la formation libyenne de Swalhy (3-1), avant de se ressaisir face au MCO (2-1), mais la victoire obtenue face aux réservistes du club oranais ne fut qu'une grosse désillusion, car les Canaris sont encore tombés de haut face à une bonne équipe du NAHD (1-4). Le dernier match des «Vert et Jaune» s'est soldé lundi par une victoire encourageante devant une sélection africaine (4-2). Au-delà des scores enregistrés lors des différents matches, c'est surtout le manque de cohésion qui est à déplorer pour la formation kabyle, ce qui inquiète sérieusement les supporters. En somme, le staff technique a encore du pain sur la planche. Enfin, sur un autre registre, des rumeurs ont été colportées durant ces derniers jours sur un prétendu dépôt de plainte de Hannachi contre les actionnaires du club qui l'ont destitué.

Or, pour l'heure aucune source officielle n'a pu confirmer l'information. Hannachi qui continue de crier haut et fort que la dernière AG n'est pas réglementaire, est en train de faire des pieds et des mains pour reprendre son fauteuil. Cela se passe au moment où des personnes proches du club ont engagé une course contre la montre pour dérouler le tapis rouge devant le richissime homme d'affaire Issaâd Rabrab. Affaire à suivre !