Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHAN 2018-Dernier tour qualificatif, vendredi Libye-Algérie: Les verts dos au mur à Sfax

par M.A.

La sélection nationale A' a compromis ses chances de qualification à la phase finale du CHAN 2018 qui aura lieu au Kenya. La défaite face à la Libye samedi dernier au stade Hamlaoui de Constantine n'a pas manqué de soulever un tollé de mécontentement chez les amoureux des Verts et des critiques contre les joueurs et le staff technique, à sa tête l'Espagnol Lucas Alcaraz. De ce fait, l'équipe se trouve dos au mur. Elle est condamnée à réaliser l'exploit à Sfax.

Il est clair qu'en prenant en considération la physionomie du match retour, la mission s'annonce des plus difficile pour les camarades du dernier rempart Rahmani qui doivent une revanche à leurs fans. Toutefois, n'ayant rien à perdre après le naufrage de Constantine, l'équipe jouera ses chances à fond pour renverser la vapeur face à cette équipe de Libye qui a su profité de nos lacunes en défense, notamment de la grosse bourde de Rahmani, pour sortir victorieuse de cette confrontation. Donc Alcaraz et son staff ont dû revoir le match et déceler les lacunes qui doivent être comblées même si le temps est en défaveur des Verts qui ont regagné le centre de Sidi Moussa pour préparer la seconde manche.

Outre l'aspect tactique qui est à revoir, il est clair qu'Alcaraz insufflera du sang neuf dans la composante titulaire avec le retour de blessure d'un atout non négligeable en attaque, à savoir Farid El Mellali le centre avant du PAC, et l'incorporation de joueurs appelés à apporter un plus en défense et en attaque à l'image de Abdellaoui en défense, Bendebka dans l'entre- jeu et Meziane qui doit être incorporé d'entrée en attaque.

En somme, la balle se trouve dans le camp des joueurs qui sont tenus de se surpasser, car il y va de leur avenir d'autant qu'ils auront affaire à une équipe qui est loin d'être un foudre de guerre mais qui puise sa force d'un collectif affichant une volonté farouche.

A noter que la sélection nationale s'est envolée hier dans l'après-midi en direction de Sfax sur un vol spécial.