Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: 40 logements sociaux attribués et des promesses

par Hadj Mostefaoui

  La commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 a été marquée par une cérémonie de recueillement au cimetière des martyrs du chef-lieu de la wilaya, suivie par l'inauguration officielle du siège du bureau de Tassili Airlines qui assurera des liaisons aériennes trois fois par semaine entre El-Bayadh et la capitale à compter du 29 de ce mois courant.

Le wali, M. Abdallah Bensour, s'est rendu au chef-lieu de daïra de Boualem pour superviser l'état d'avancement des travaux de pose de conduites de transport d'eau potable sur plus de 12 kilomètres à partir d'un nouveau forage équipé d'un réservoir. Un projet réalisé à plus de 90% destiné à renforcer le réseau actuel de distribution d'eau portable des localités de Boualem et d'Oum Djerabi.

Les habitants de ce hameau enclavé au fin fond de la steppe ont saisi cette occasion pour attirer l'attention du wali sur leurs dures conditions de vie particulièrement en ce qui concerne la dégradation du chemin communal qui relie Oum Djerabi à Boualem sur plus 5 km. En réponse à leurs doléances, le wali a rappelé que la prise en charge des travaux de réhabilitation du tronçon sera concrétisée par les pouvoirs publics. Il les a rassurés au passage que toutes les mesures seront prises pour l'approvisionnement permanent du hameau en bonbonnes de gaz durant toute l'année, en attendant des jours meilleurs. Par la suite, le wali a présidé une cérémonie de remise de clés à 40 bénéficiaires de logements LPL au chef-lieu de la daïra, suivie de l'inauguration du nouveau siège de l'inspection des biens de l'Etat et enfin une brève escale au chantier de construction du futur hôpital de 60 lits dont les travaux sont menés à un rythme très lent, eu égard aux nombreuses mesures de réévaluation et de réajustement successives qu'a connues ce chantier dont les travaux ont été lancés en 2011.