Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Des armes interceptées, trois arrestations

par A. Chabana

  Les services de police de la sûreté de la wilaya de Tébessa ont démantelé un réseau spécialisé dans le trafic d'armes à feu et de stupéfiants qui activait sur l'axe Bir El Ater- Tébessa. Les investigations de la police ont permis d'identifier le principal mis en cause, un repris de justice, âgé de 26 ans. Pour échapper aux soupçons, les éléments de la bande ont choisi une tierce personne, apparemment sans problèmes, pour dissimuler la marchandise dans son habitation.

La perquisition de cette dernière a permis de saisir un fusil à pompe, de fabrication américaine, puis un autre fusil semi automatique russe, ainsi qu'une troisième arme toujours de fabrication russe. Trois personnes impliquées dans ce trafic ont été arrêtées, pour constitution d'association de malfaiteurs, détention, transport et vente d'armes à feu sans autorisation.

A signaler que c'est la même unité de la police qui avait démantelé un autre réseau de trafic d'armes toujours à Bir El Ater et récupéré des armes, un quintal de drogue et 3 paires de jumelles.