Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JR Sidi Brahim: Les résultats ne suivent pas

par Kadiri Mohamed

Ce qu'il y a lieu de relever, c'est que l'accession historique de la JR Sidi Brahim a engendré un palpable engouement, de l'animation et de la ferveur dans cette localité, avec la réception de formations connues, à l'image de la JSM Tiaret, lors de cette deuxième journée disputée samedi où l'on signale la présence des fans d'Ezzerga.

Dans les faits, les protégés du coach Nechniche sont ainsi mis à l'épreuve dans ce palier. Après leur première défaite en déplacement lors du derby qui les opposa au CRB Sfisef, co-leader avec l'IRB El-Kerma, la JRSB, et en dépit du nul concédé face à la JSMT, a fourni une bonne prestation. Il est indéniable que l'adversaire était de taille, le onze des Hauts-plateaux entendant vite retrouver le palier supérieur qui sied à sa stature d'ancien pensionnaire de l'élite. Les locaux furent les premiers à se mettre en évidence, et leur réalisation leur a donné des ailes eux qui avaient déjà à leur actif de nettes occasions d'ouvrir le score. Revirement de situation en seconde période qui sourira aux visiteurs qui remirent les pendules à l'heure. Force est de reconnaître que les Tiarétiens, plus expérimentés, firent valoir leur bonne organisation sur le terrain, ce qui a eu pour effet d'annihiler les assauts de la JRSB, tout en restant très dangereux en fin de partie. Les gars d'Ezzerga ont même failli repartir avec les trois points de la victoire sans la bonne prestation de la défense locale, bien regroupée devant son gardien. Ceci dit, les gars de la JRSB se trouvent dans le lot des mal- classés, en compagnie du CC Sig, l'USMO, l'EBK Tindouf et la JSEA. En conséquence, ils sont tenus de réagir pour se dégager de cette zone dangereuse.

Par ailleurs, et suite à l'hospitalisation au CHU Hassani Abdelkader de l'actuel entraineur des gardiens de but de la JRSB Zitouni Zouaoui, il y a lieu de signaler les visites effectuées par une délégation de fans de Sidi Brahim et d'anciens joueurs, suivies par celle du wali de Sidi Bel-Abbès. Ces initiatives ont été appréciées à juste titre par les sportifs de la wilaya de Sidi Bel Abbès.