Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif: L'Entente se complique la tâche

par Fouad B.

En concédant une énième défaite hors de ses bases, l'ESS a vu sa situation se compliquer davantage au classement où sa situation est loin d'être rassurante. Aussi, cet échec est, faut-il le reconnaître, mal tombé, surtout pour le moral des troupes avant ce périlleux déplacement à Khartoum, ce mercredi, pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique. Venus dans l'espoir de confirmer son renouveau, l'Entente est retournée au bercail bredouille et l'obligation est faite à son entraîneur de revoir sa copie et ce pour éviter toute mauvaise surprise en fin de parcours. Privés de plusieurs cadres pour diverses raisons, à savoir Khedairia, Zerara, Delhoum, Ziayia, Dagoulou et autre Laroussi, le coach Alain Geiger a dû faire avec ce qu'il avait sous la main en puisant dans sa réserve pour composer un onze capable de tenir la dragée haute au Chabab.

Cueilli à froid, l'Aigle noir des Hauts plateaux de l'Est n'a pu reprendre son envol malgré toute la volonté d'un Abdelmoumen Djabou retrouvé. Au four et au moulin, le stratège sétifien a tout tenté dans le but de trouver la faille dans une défense belouizdadie bien compacte autour de son dernier rempart Asselah très vigilant. Pour repartir du bon pied, l'ESS doit vite oublier cette défaite et se concentrer sur la prochaine échéance qui l'attend sur le plan continental avant de se retremper dans l'ambiance du championnat national.

Car de retour au pays, Delhoum et ses camarades auront fort à faire à l'occasion du choc qui l'attend à domicile face au DRB Tadjenanet, plus ambitieux que jamais avant, de se rendre à El Harrach où Esseffra ne leur fera pas de cadeaux. Dure, dure sera la fin de saison pour l'Entente.